BFMTV

Le chanteur Renaud hospitalisé

Le chanteur Renaud en août 2016 à Chanceaux-près-Loches.

Le chanteur Renaud en août 2016 à Chanceaux-près-Loches. - Guillaume Souvant - AFP

Le chanteur de 66 ans a de nouveau été hospitalisé ce week-end, dans une clinique près de Montpellier. Son frère jumeau David a donné de ses nouvelles au Parisien.

Renaud de retour à l'hôpital. Le chanteur est hospitalisé depuis ce week-end dans la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez, dans l'Hérault, selon Midi Libre et Paris Match. L'hebdomadaire précise qu'il serait en cure de sevrage, dans une unité spécialisée en addictologie. Son frère jumeau David a apporté des précisions sur cette hospitalisation.

"Ce qui est vrai, c’est que Renaud se soigne, qu’il est hospitalisé pour un sevrage pendant un minimum de douze jours et qu’il n’y a pas péril en la demeure. J’étais moi-même un peu inquiet quand il est entré à la clinique mais les analyses sont bonnes. S’il avait une cirrhose du foie ou un cancer, ça se saurait. Tout va le mieux possible."

Renaud avait déjà été admis en maison de repos en février dernier, "de sa propre volonté", pour tenter d'en finir avec l'alcool. Ses proches s'étaient alors voulus rassurants sur son état de santé. Cela fait maintenant des années que Renaud se bat contre l'alcoolisme, allant de rémissions en rechutes et n'en fait pas mystère. "J'ai vu un addictologue pour l'alcool et je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain", livrait-il ainsi à Télérama, en mars 2016, juste avant la sortie de son album Renaud.

"Le projet est bien avancé"

Un disque qui lui a permis de renouer avec le succès et avec son public, ravi de le retrouver lors de la tournée qui a suivi. Réconcilié avec l'inspiration, le chanteur travaille actuellement sur un nouveau disque pour enfants, son tout premier. Car si le chanteur, grand nostalgique de l'enfance l'a souvent évoquée en musique (Mistral gagnant, Morgane de toi, Adieu l'enfance...) avec sa gouaille tendre, il n'a jamais écrit à proprement parler pour les enfants.

C'est entre Paris et Bruxelles, là où il avait enregistré son album Renaud, en 2016, que le chanteur doit travailler.

Selon David Séchan, "Le projet est bien avancé, mais il fallait aussi qu’il se soigne pour améliorer sa voix altérée par les excès, précise son frère. Dès la fin de sa cure, il reprendra l’enregistrement puis préparera une tournée à plus petite échelle que la précédente. Mais il n’y a pas d’urgence. Le disque est pour l’année prochaine."
M. R.