BFMTV

Romane Serda rassure sur l'état de santé de Renaud: "Il n'y a rien d'alarmant"

Toujours très proche de Renaud, son ancienne épouse revient pour BFMTV sur sa cure. Elle donne des nouvelles rassurantes et évoque son nouvel abum Pour te plaire….

L'annonce a alarmé les fans et la presse à la mi-février: le chanteur Renaud, 65 ans, aurait été hospitalisé. Il s'agissait en réalité d'une admission en maison de repos, de sa propre volonté. La rumeur d'une hospitalisation, rapidement démentie par son frère, est définitivement enterrée par son ex-épouse, Romane Serda. Celle qui sort l’album Pour te plaire... ce vendredi s’est confiée à BFMTV :

"C'est faux, ce n’est pas 'hospitalisé'. Il était en période un peu tranquille, à la cool, après sa tournée", explique simplement celle qui a divorcé du chanteur en 2011. "On fait tous des trucs où on se dit 'bon, allez, c’est bon, je fais une petite pause'. C’est ce qu’il a fait."

Une cure, donc, pour se défaire à nouveau de son addiction. Romane Serda évoque la santé de son ex-époux à demi-mot : "Ça fait partie du paysage, mais c’est… il n’y a rien d’alarmant, puisque c’est… Ça va, ça vient. C’est comme ça, voilà."

Une complicité intacte

Malgré la fin de leur mariage, les deux artistes restent très proches, comme elle l’affirme : "On se voit, on s’appelle tous les jours, donc ce n’est pas sans lui. Je ne fais rien sans lui, il est au courant de tout et je suis au courant de tout. On n’est pas séparés… On ne vit plus ensemble, mais bon."

Renaud n’a pas participé au nouveau disque de Romane Serda. Elle a écrit seule ou collaboré avec d’autres artistes, mais Renaud l’a encouragée : "Quand on a aimé, on aime pour toujours, non?", demande-t-elle. Romane Serda prévoit une tournée, qu’elle envisage de lancer en mai.

B.P.