BFMTV

Renaud bientôt en studio pour enregistrer un nouvel album

Renaud en 2017.

Renaud en 2017. - Xavier Léoty - AFP

Le chanteur va s'atteler à l'enregistrement d'un nouvel album, deux ans après la sortie du disque de la renaissance: Renaud.

 Le Phénix est bel est bien de retour. Renaud, dont le dernier album et la tournée à l'été 2017 ont été un triomphe, s'apprête à retourner en studio pour y enregistrer un nouveau disque, selon RTL. Il s'agira d'un album de chansons pour enfants, le tout premier de la carrière de Renaud précise la radio. 

Car si le chanteur, grand nostalgique de l'enfance l'a souvent évoquée en musique (Mistral gagnant, Morgane de toi, Adieu l'enfance...), avec sa gouaille tendre, mais n'a jamais écrit à proprement parler pour les enfants.

Après un petit coup de fatigue post-tournée, qui l'a incité à se faire admettre en maison de repos, pour trois semaines en février dernier, le chanteur a donc définitivement renoué avec l'inspiration.

Romane Serda et Renan Luce

Son ex-femme Romane Serda, mère de son fils Malone, auteur d'une chanson sur son précédent album, sera également présente sur celui-ci. Selon RTL, elle a composé deux musiques. Restée très proche de Renaud, la chanteuse qui sort un album de son côté, a récemment donné des nouvelles rassurantes de l'artiste.

L'ancien gendre de Renaud, le musicien Renan Luce, père de sa petite-fille Héloïse, en a signé les autres thèmes. C'est entre Paris et Bruxelles, là où il avait enregistré son album Renaud, en 2016, que le chanteur va enregistrer.

M. R.