BFMTV

Jean-Pierre Pernaut annonce avoir été opéré d'un cancer de la prostate

Jean-Pierre Pernaut en avril 2018.

Jean-Pierre Pernaut en avril 2018. - Charly Triballeau - AFP

L'emblématique présentateur du journal télévisé de 13H sur TF1 a annoncé ce mardi avoir subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate.

"Je dois m'absenter quelques de la présentation du JT de 13H", c'est par ces quelques mots postés sur Twitter ce mardi, peu avant 13 heures que Jean-Pierre Pernaut, aux manettes du journal télévisé de TF1 depuis 30 ans, a annoncé être atteint d'un cancer.

"J'ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien", indique-t-il encore.

"Je vous retrouve très vite"

L'emblématique présentateur du JT précise également que Jacques Legros, son joker, le remplacera durant son absence. "Merci de votre soutien, de votre fidélité et je vous retrouve très vite", conclut-il, rassurant.

Sa femme Nathalie Marquay-Pernaut a également annoncé la nouvelle sur Instagram.

"Il m'a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot 'cancer' comme un tabou et souhaite montrer l'exemple en étant honnête sur sa situation", a écrit l'ex-Miss France, engagée dans la lutte contre le cancer après avoir elle-même vaincu une leucémie.

Jean-Pierre Pernaut a fêté le 22 février 2018 ses 30 au journal télévisé, en tant que titulaire. Il s'agit là d'un record mondial. Il a succédé à Yves Mourousi. Le journal de Jean-Pierre Pernaut, réunit quotidiennement entre 5 et 6 millions de téléspectateurs.

Depuis 1988, il a été aux manettes de plus de 6.000 JT, a connu cinq présidents français, six présidents américains, trois papes. "On a traversé un tiers de siècle, je n'ai aucun regret dans le traitement de ces événements, on a fait du mieux qu'on a pu", avait-il déclaré à l'occasion de son "anniversaire".

M. R.