BFMTV

Jean-Pierre Pernaut réagit sur Twitter aux rumeurs de départ du 13h de TF1

Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du JT de "13 heures" de TF1

Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du JT de "13 heures" de TF1 - Martin Bureau / AFP

Le visage du JT de 13h de TF1 fait de nouveau l'objet de rumeurs de départ. Auxquelles il a décidé de répondre avec humour sur les réseaux sociaux.

On y serait presque habitués. Jean-Pierre Pernaut, présentateur du JT de 13h de TF1 depuis près de 30 ans, fait souvent l'objet de rumeurs sur un supposé départ. En janvier dernier, déjà, le journaliste a dû affirmer qu'il ne comptait pas quitter la première chaîne comme certaines voix l'affirmaient. Des bruits de couloir relancés cette semaine par la présence de Jacques Legros sur le fauteuil de l'intéressé, qui a pris les choses en main sur Twitter.

Probablement agacé, le journaliste a malgré tout choisi l'humour pour répondre à ces rumeurs sur le réseau social: "Si à chaque fois que je pars en vacances on relance la rumeur de mon départ du 13h, sachez que les prochaines c'est du 14/07 au 15/08" a-t-il tweeté le 13 avril, joignant plusieurs émojis hilares à son message.

Yves Calvi dans la course?

Outre cette absence ponctuelle des écrans, une autre rumeur a récemment alimenté les spéculations sur le départ de Jean-Pierrer Pernaut: celle selon laquelle Yves Calvi serait envisagé pour le remplacer. Le journaliste, qui officie actuellement sur LCI avec 24 heures en questions, a démenti on-ne-peut-plus clairement dans les colonnes de TV Mag: "C’est absurde. Je n’en ai même pas parlé avec les responsables de TF1." Il semblerait que Jean-Pierre Pernaut ne soit pas prêt à quitter ses fonctions. 

Benjamin Pierret