Essonne - Page 2

"C'est d'une gravité extrême": Élisabeth Borne, ministre de l'Éducation, réagit à l'agression d'une professeure dans l'Essonne après le jet d'une porte du 4e étage par des élèves
Élisabeth Borne, ministre de l’Éducation nationale, était l’invitée de BFM Politique de ce dimanche 25 mai sur BFMTV. Elle a notamment été interrogée sur l'agression d'une professeure à Étampes en Essonne. Elle a été légèrement blessée après avoir été touchée par une porte, dégondée puis lancée du 4e étage par plusieurs élèves, au lycée Geoffroy Saint-Hilaire d'Étampes, ce jeudi 22 mai.

"Une opération complexe": le chef de la BRI-PP raconte la libération du père d'un patron de la cryptomonnaie séquestré
Le père d'un homme qui a fait fortune dans les cryptomonnaies a été libéré grâce aux forces de l'ordre ce samedi 3 mai dans la soirée, alors qu'il avait été enlevé deux jours plus tôt. Thierry Sabot, chef de la BRI de la préfecture de police de Paris, a indiqué sur BFMTV que plusieurs millions d'euros ont été demandés par ses ravisseurs et que ses équipes ont "misé sur la fulgurance" lors de l'intervention en Essonne.

Séquestration du père d'un patron de la cryptomonnaie: une vidéo de la victime mutilée envoyée à son fils pour faire pression
Un homme, père d'un chef d'entreprise qui a fait fortune dans la cryptomonnaie, a été enlevé ce jeudi avant d'être retrouvé ce samedi soir à Palaiseau avec un doigt sectionné. Pour faire pression sur le fils, les ravisseurs lui ont envoyé une vidéo de son père mutilé.

Doigt sectionné, rançon… Ce que l'on sait de la séquestration du père d'un patron de la cryptomonnaie en Essonne
Jeudi 1er mai, le père d'un chef d'entreprise qui a fait fortune dans la cryptomonnaie a été enlevé, dans le 14e arrondissement de Paris. L’homme a été retrouvé, en vie, mais avec un doigt sectionné, samedi 3 mai, dans un pavillon situé en Essonne.

"Ils me paraissaient louches": après la séquestration du père d'un patron de cryptomonnaie, un voisin témoigne
Jeudi 1er mai, le père d'un chef d'entreprise qui a fait fortune dans la cryptomonnaie a été enlevé, dans le 14e arrondissement de Paris. L’homme a été retrouvé, en vie, mais avec un doigt sectionné, samedi 3 mai, dans un pavillon situé en Essonne.

"La peur s’est imprégnée en moi": poignardé à 16 ans, Nassim attend justice depuis six ans
Deux hommes vont être jugés à partir du lundi 5 mai devant la cour d’assises de l’Essonne, accusés d’avoir tenté d’assassiner à coups de couteau un lycéen de 16 ans. Le jeune homme, âgé aujourd’hui de 21 ans, a dû apprendre à vivre avec une angoisse sourde et un sentiment que la justice ne passerait jamais.

Séquestration/ Cryptomonnaie: une cinquième personne interpellée
Jeudi 1er mai, le père d'un chef d'entreprise qui a fait fortune dans la cryptomonnaie a été enlevé, dans le 14e arrondissement de Paris. L’homme a été retrouvé, en vie, mais avec un doigt sectionné, samedi 3 mai, dans un pavillon situé en Essonne.

Essonne : le père d'un patron de la crypto enlevé pendant 48H - 03/05
Le vendredi, samedi et dimanche soir, Karine de Ménonville est à la tête de Week-End Soir : un rendez-vous pour décrypter et débattre, au cœur de l’actualité.

INFO BFMTV. Attaques de prisons: une nouvelle interpellation à Fleury-Mérogis
Une nouvelle interpellation a eu lieu ce mardi 29 avril dans la matinée, dans le cadre d'une vaste opération de police débutée la veille après les dégradations de prisons et les menaces visant des agents pénitentiaires.

Essonne: deux personnes relâchées après la mort d'un homme dans un stand de tir de Wissous
Deux moniteurs d'un stand de tir privé de Wissous ont été relâchés de leurs gardes à vue respectives après la mort d'un homme jeudi dernier au sein de l'établissement. L'enquête se poursuit, indique le parquet.

Menaces sur les établissements pénitentiaires: un homme brièvement placé en garde à vue
Alors que plusieurs attaques visent divers centres pénitentiaires depuis dimanche 13 avril, un détenu en semi-liberté a été brièvement placé en garde à vue dans l'Essonne. Il est soupçonné d’avoir relayé des messages sur Telegram incitant à commettre des dégradations.

"Ma vie a été une survie": relaxée pour le harcèlement d'Evaëlle, la professeure témoigne
L'enseignante d'Evaëlle, une adolescente qui s'est suicidée en 2019, se dit "soulagée" à l'annonce de sa relaxe après avoir été jugée pour harcèlement. Malgré ce soulagement, elle reste cependant marquée par cette affaire.

Orsay: un élève de 11 ans gravement blessé après un jeu de récréation ayant mal tourné
Un élève du collège Alexander-Flemming, a été gravement blessé lors d'un jeu de récréation qui a mal tourné. L'adolescent souffre d'un éclatement de la rate et a été hospitalisé.

Chilly-Mazarin: le collège Les Dînes-Chiens fermé ce vendredi après l'agression de personnels
Les personnels du collège Les Dînes-Chiens, à Chilly-Mazarin (Essonne), rapportent avoir été agressés par la famille d'un élève et ont suspendu l'accueil des élèves pour la journée de ce vendredi 28 mars.

Rixe en Essonne: l'auteur présumé du meurtre de Sékou mis en examen et écroué
Le parquet d'Évry annonce ce jeudi 27 mars la mise en examen et le placement en détention provisoire d'un homme de 19 ans soupçonné d'avoir porté un coup de couteau fatal à Sékou, 17 ans, lors d'une rixe à Yerres (Essonne).

Rixe mortelle en Essonne: six personnes présentées à la justice en vue de leur mise en examen
Sékou, âgé de 17 ans, a été mortellement poignardé dans une rixe où une dizaine de jeunes ont été impliqués, à Yerres (Essonne), ce lundi 24 mars. Six personnes qui avaient été interpellées ont été déférées, ce mercredi 26 mars.

"Pas de réponse miracle": la préfète de l'Essonne fait le point sur les rixes après le meurtre de Sékou
La préfète de l'Essonne, Frédérique Camilleri, constate que les mesures engagées ces dernières années contre le phénomène des rixes commence à porter leurs fruits. Mais "il y a encore un gros travail pour casser la dynamique", ajoute-t-elle, deux jours après la mort de Sékou, à Yerres.

"Il faut faire quelque chose": La colère des mères après le meurtre d'un adolescent de 17 ans dans l'Essonne
Sékou, un adolescent de 17 ans, a été mortellement poignardé au cours d'une rixe entre une dizaine de jeunes à Yerres (Essonne) ce lundi 24 mars.

Rixe mortelle en Essonne: 7 personnes en garde à vue, une enquête pour "homicide volontaire" ouverte
Sékou, âgé de 17 ans, a été mortellement poignardé dans une rixe où une dizaine de jeunes ont été impliqués, à Yerres (Essonne), ce lundi 24 mars. Sept interpellations ont eu lieu après les faits, et une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

RER B: une personne interpellée après un grave accident de personne à Massy-Palaiseau
Une enquête a été ouverte après un grave accident de personne survenu ce lundi 24 mars sur les rails du RER B, en gare de Massy-Palaiseau en Essonne. Une personne a été interpellée.

Rixe en Essonne: “L’assassinat d’un adolescent par un autre n’est plus un fait de société”, estime Marine Le Pen (RN)
La présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, a réagi à la mort d'un jeune adolescent de 17 ans en Essonne lundi.

Essonne: ce que l'on sait de la mort d'un jeune de 17 ans dans une rixe à Yerres
Un adolescent a été mortellement poignardé dans une rixe au cours de laquelle une quinzaine de jeunes ont été impliqués, à Yerres (Essonne), lundi 24 mars. Six jeunes ont été interpellés.

Rixe mortelle à Yerres: le maire "supplie" les jeunes de "ne pas rajouter de drame au drame"
Le maire de Yerres appelle au calme après la mort du jeune Sékou, tué lors d'une rixe survenue lundi 24 mars, où deux bandes rivales se sont affrontées après des "invectives" échangées en ligne.

3 questions pour comprendre : Un ado de 17 ans poignardé à mort dans une rixe en Essonne - 25/03
Hier après-midi, un ado de 17 ans a été poignardé devant un lycée de la ville de Yerres (Essonne). Les témoins racontent une rixe avec une quinzaine de jeunes impliqués. Il y aurait une dizaine de gardes à vue. Pourquoi tant de violences chez les jeunes ? Comment lutter contre les rixes ? - On en parle avec Oliver Bertrand, journaliste et auteur de "Une rixe" (Ed. du Seuil). - Tous les matins à 6h40, l'actualité du point de vue des auditeurs de RMC. Chaque jour, trois questions autour d'un sujet d'actualité. Témoignages, réactions et débats : RMC est LA radio de l'interactivité.

Essonne: un jeune de 17 ans poignardé à mort lors d’une rixe devant un lycée
Un adolescent a été mortellement poignardé dans une rixe où une quinzaine de jeunes ont été impliqués, à Yerres (Essonne), lundi 24 mars. Six jeunes ont été interpellés.

Rixes: "En Essonne, c'est un phénomène qui a tué 9 jeunes en 4 ans", regrette Alexandre Touzet, maire LR de Saint-Yon
Un adolescent a été mortellement poignardé dans une rixe où une quinzaine de jeunes ont été impliqués, à Yerres (Essonne), ce lundi 24 mars. Six jeunes ont été interpellés.

Rixe en Essonne : "Un ensauvagement des mineurs", selon Retailleau - 24/03
À 22h, Perrine Storme fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée. Du lundi au jeudi, Perrine jusqu'à minuit fait vivre l’info du soir avec chroniqueurs, invités et éditorialistes.

Essonne : un jeune de 17 ans poignardé à mort - 24/03
À 22h, Perrine Storme fait le tour des images marquantes et des déclarations fortes de la journée. Du lundi au jeudi, Perrine jusqu'à minuit fait vivre l’info du soir avec chroniqueurs, invités et éditorialistes.

Rixe en Essonne: ce que l'on sait de la mort de Sékou, 17 ans, tué par arme blanche devant un lycée à Yerres
Sékou, âgé de 17 ans, a été mortellement poignardé dans une rixe où une dizaine de jeunes ont été impliqués, à Yerres (Essonne), ce lundi 24 mars. Six interpellations ont eu lieu après les faits.

Rixe mortelle en Essonne: Olivier Clodong, maire Divers droite de Yerres, appelle les jeunes à "ne pas ajouter de drame au drame"
Un adolescent a été mortellement poignardé dans une rixe où une quinzaine de jeunes ont été impliqués, à Yerres (Essonne), ce lundi 24 mars. Six jeunes ont été interpellés.