BFMTV
Essonne

Essonne: deux personnes relâchées après la mort d'un homme dans un stand de tir de Wissous

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. (Photo d'illustration)

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. (Photo d'illustration) - Denis Charlet - AFP

Deux moniteurs d'un stand de tir privé de Wissous ont été relâchés de leurs gardes à vue respectives après la mort d'un homme jeudi dernier au sein de l'établissement. L'enquête se poursuit, indique le parquet.

La garde à vue de deux moniteurs d'un stand de tir à Wissous (Essonne), à la suite de la mort jeudi 18 avril d'un homme de 31 ans atteint par arme à feu dans l'établissement, s'est achevée, a indiqué ce mardi 22 avril le procureur d'Évry Grégoire Dulin à l'AFP.

Les deux hommes n'ont été "ni mis en examen, ni (placés sous le statut de) témoins assistés", a-t-il précisé.

Le ministère public a ouvert une enquête pour violences avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner, confiée à la direction de la criminalité territoriale de l'Essonne, qui se poursuit.

Deux moniteurs impliqués

Les faits se sont déroulés jeudi soir dans un stand de tir privé de cette commune située à une quinzaine de kilomètres au sud de Paris. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme mort a braqué avec une arme à feu chargée le moniteur encadrant la séance de tir.

Deux moniteurs, âgés de 39 et 45 ans, ont alors tenté de le désarmer, le faisant chuter au sol. Les secours sont intervenus après qu'un coup de feu soit tiré, mais n'ont pas réussi à réanimer la victime.

JMA avec AFP