BFMTV
Israël

Liban: Israël bombarde deux sites "qui contenaient des armes du Hezbollah"

Une femme marche avec son fils à côté de débris dans le village d'al-Taybeh, au sud du Liban, près de la frontière avec Israël, le 4 février 2025. Photo d'illustration

Une femme marche avec son fils à côté de débris dans le village d'al-Taybeh, au sud du Liban, près de la frontière avec Israël, le 4 février 2025. Photo d'illustration - Rabih DAHER / AFP

Israël continue de cibler le Hezbollah, allié du Hamas, sur le territoire libanais malgré l'accord de cessez-le-feu.

L'armée israélienne a annoncé ce jeudi 6 février avoir frappé, sur le territoire libanais, "deux sites militaires qui contenaient des armes du Hezbollah, en violation de l'accord de cessez-le-feu".

Dans son communiqué diffusé sur X, qui ne donne pas d'autres informations sur la localisation de ces sites, elle ajoute qu'elle "continue d'opérer pour éliminer toute menace contre l'État d'Israël".

Malgré le cessez-le-feu, Israël continue ses frappes sur le Liban

L'armée israélienne était censée avoir achevé le 26 janvier son retrait du sud du Liban, où seuls l'armée libanaise et les Casques bleus de l'ONU peuvent désormais être déployés. Mais ce délai a été prolongé jusqu'au 18 février, ont annoncé les États-Unis, qui font partie du comité de surveillance de la trêve.

Selon l'accord, le Hezbollah, pro-iranien, doit retirer ses forces du sud du pays et démanteler toute infrastructure militaire y restant. Malgré le cessez-le-feu, Israël continue de mener des frappes sur le Liban.

Les hostilités entre Israël et le Hezbollah avaient débuté le 8 octobre 2023 au lendemain de l'attaque sans précédent du Hamas, allié du mouvement libanais, contre Israël, qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza.

J.Bro avec AFP