Des frappes israéliennes dans le sud du Liban font trois morts, malgré l'accord de cessez-le-feu

Un drapeau libanais — Image d'illustration - JOSEPH EID / AFP
Le ministère libanais de la Santé a annoncé que trois personnes avaient été tuées samedi par des frappes israéliennes dans le sud du Liban, Israël affirmant de son côté avoir tué un responsable du Hezbollah.
"La frappe de drone de l'ennemi israélien ayant visé un véhicule" dans le district de Tyr "a fait un mort", a précisé le ministère dans un communiqué.
L'armée israélienne a pour sa part déclaré avoir "frappé et éliminé" un commandant du Hezbollah "impliqué dans les efforts de réhabilitation de l'organisation terroriste dans la région de Bint Jbeil", près de la frontière. Elle n'a pas précisé le lieu exact de la frappe.
Des frappes malgré un accord de cessez-le-feu
Le ministère de la Santé a ensuite rapporté qu'une autre frappe israélienne dans le district de Tyr, sur la localité de Debaal, avait fait deux morts. L'agence officielle de presse Ani a indiqué qu'elle avait visé une maison.
Par ailleurs, l'armée libanaise a rapporté qu'un drone israélien "transportant une grenade" s'était écrasé près de la ville frontalière de Mais al-Jabal. Des photos de l'appareil ont été publiées avant que des soldats ne fassent exploser la charge et ne récupèrent le drone pour inspection.
Malgré un accord de cessez-le-feu conclu après plus d'un an d'hostilités, dont deux mois de guerre ouverte ayant affaibli le Hezbollah, soutenu par l'Iran, Israël poursuit régulièrement ses frappes au Liban, principalement dans le sud. L'armée israélienne affirme cibler le Hezbollah et accuse les autorités libanaises de ne pas agir suffisamment pour désarmer le mouvement.