BFMTV
Liban
Alerte info

Liban: l'armée israélienne bombarde plusieurs cibles du Hezbollah malgré le cessez-le-feu

Un bombardment israélien au Liban - Image d'illustration

Un bombardment israélien au Liban - Image d'illustration - Bilal KASHMAR / AFP

Sur les réseaux sociaux, l'armée israélienne a dit avoir frappé ces cibles "qui présentaient une menace."

Des bombardements malgré le cessez-le-feu en vigueur depuis fin novembre. L'armée israélienne a annoncé vendredi 31 janvier, aux premières heures de la journée, avoir frappé dans la nuit plusieurs cibles du Hezbollah dans la vallée de la Békaa, au Liban.

"Dans la nuit (jeudi) (...), l'armée de l'air israélienne a frappé de multiples cibles terroristes du Hezbollah dans la vallée de la Békaa au Liban qui présentaient une menace", a indiqué l'armée dans un message sur les réseaux sociaux, affirmant rester "engagée" dans le cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.

Un des sites visés renferme une "infrastructure souterraine, utilisée pour le développement et la fabrication d'armement", a ajouté l'armée, qui dit avoir également frappé des installations "à la frontière syro-libanaise utilisées par le Hezbollah pour le trafic d'armes à destination du Liban".

Jeudi, l'armée israélienne avait annoncé avoir "intercepté" un drone du Hezbollah, lancé selon elle en direction du territoire israélien. L'armée a dénoncé vendredi une "violation" de l'accord de cessez-le-feu qui a mis fin à la guerre le 27 novembre entre Israël et le mouvement pro-iranien.

Les hostilités entre Israël et le Hezbollah avaient débuté le 8 octobre 2023 au lendemain de l'attaque sans précédent du Hamas, allié du mouvement libanais, contre Israël, qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV