Gaza: les premières images des trois otages israéliennes libérées par le Hamas

Les trois otages israéliennes qui devaient être libérées ce dimanche 19 janvier ont été remises à la Croix-Rouge dans la ville de Gaza, dans le cadre du cessez-le-feu conclu entre le Hamas et Israël après 15 mois de guerre.
>>> Retrouvez notre direct dédié au cessez-le-feu à Gaza
Sur ces premières images, diffusées par la chaîne Al-Jazeera mais tournées par le Hamas, les trois femmes sont arrivées à pied près d'un véhicule, un pick-up, au bord duquel elles sont montées d'elles-mêmes.
Les trois femmes sur le point d'être hospitalisées
Il s'agit, selon le Forum des familles des otages, de trois femmes: la Britannico-Israélienne Emily Damari, 28 ans, Romi Gonen, Israélienne de 24 ans et Doron Steinbrecher, Israélienne de 31 ans.
Ces trois femmes, récupérées par la Croix Rouge, ont rejoint les forces armées de Tsahal à l'intérieur de la bande de Gaza, puis elles devraient rejoindre un hôpital où leur état de santé physique et psychologique seront évalués.
Ces images d'Al-Jazeera ont été diffusées sur écran géant sur la place des Otages à Tel-Aviv, devant une foule massée qui s'est mise à applaudir en les voyant apparaître à l'écran.