Attaques du Hamas: les images de la traque des terroristes par l'armée israélienne à Sdérot

La traque des derniers terroristes du Hamas. BFMTV a pu s'entretenir avec Chen et Guy, un couple d'Israéliens qui ont fui lundi après-midi avec leurs deux enfants leur appartement de Sdérot, une ville israélienne située près de la bande de Gaza. Ils ont assisté aux opérations de l’armée et de la police israéliennes qui traquaient des membres du Hamas cachés dans leur immeuble voisin.
Sur des images transmises par le couple à BFMTV, on peut apercevoir des forces armées israéliennes progresser dans les rues de Sdérot. Sur une autre vidéo, des soldats israéliens se trouvent sur les toits de l'immeuble voisin à celui de Chen et Guy. Des coups de feu sont alors tirés.
Selon nos informations, les forces israéliennes déployées à Sdérot sont des membres de Yamam, une unité spéciale anti-terroriste de la police, ainsi que des soldats de Tsahal, l'armée israélienne.
Sdérot, une ville ciblée par le Hamas depuis samedi
Lundi, des soldats israéliens arpentaient déjà la zone autour de Sdérot, à la recherche de terroristes peut-être encore infiltrés sur le territoire.
Malgré les instructions de Tsahal aux résidents de rester enfermés chez eux, le couple et leurs enfants ont décidé de partir en fin de journée, terrorisés, car leurs fils étaient très perturbés psychologiquement, apeurés.
Selon nos reporters présents sur place ce mardi 10 octobre, une colonne de véhicules transporte des soldats israéliens par la ville de Sdérot en direction de la bande de Gaza.
Sdérot est l'une des villes qui ont été particulièrement ciblées par le Hamas durant la journée de samedi. Si le nombre précis de personnes mortes à Sdérot n'est pas encore connu, au moins 900 Israéliens sont morts dans les attaques du Hamas et plus de 2800 ont été blessés.