BFMTV
Dossier

Donald Trump refuse d'accepter sa défaite

Un des scénarios les plus redoutés s'est mise en place aux Etats-Unis où Donald Trump a refusé d'accepter la victoire de son adversaire Joe Biden annoncée ce samedi par les médias. L'actuel locataire de la Maison Blanche se laisse quelques jours pour évaluer ses options de recours juridiques pour contester l'élection présidentielle.

L'acteur, qui interprète le président américain dans l'émission satirique depuis des années, s'est réjoui de l'élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis.

Jusqu'où peut aller Donald Trump ? - 05/11

Jusqu'où peut aller Donald Trump ? - 05/11

Alors que le dépouillement se poursuit ce jeudi dans plusieurs États-clés et que le résultat de l'élection se fait toujours attendre deux jours après le vote, Donald Trump et ses équipes multiplient les actions légales pour contester certains résultats. On en parle avec Ulysse Gosset, éditorialiste international de BFMTV. François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. Sylvie Matelly, directrice adjointe de l'IRIS (Institut des Relations Internationales et Stratégiques). Et Randy Yaloz, président de Republican overseas France. Retrouvez du lundi au jeudi de 19h à 21h, 120% News présenté par Alain Marschall sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

En Arizona, des pro-Trump manifestent devant un centre de dépouillement à Phoenix

En Arizona, des pro-Trump manifestent devant un centre de dépouillement à Phoenix

Dans cet État indécis, près de 200 manifestants pro-Trump se sont réunis dans le comté de Maricopa, en banlieue de Phoenix, devant un bureau de vote où sont comptés les bulletins de l'élection présidentielle. Leur objectif est de faire pression pour un recomptage des bulletins, mais aussi montrer leur mécontentement contre les médias dont Fox News, chaîne conservatrice qui annonce depuis mercredi la victoire de Joe Biden en Arizona.