BFMTV
Algérie

Top 10 des vidéos du 17 janvier : l’assaut en Algérie, le Mali et Boeing

Vue satellite du site gazier d’In Aménas en Algérie.

Vue satellite du site gazier d’In Aménas en Algérie. - -

Événement du jour, document exclusif, phrase choc ou image insolite... BFMTV.com vous a sélectionné le top 10 des vidéos de la journée. A ne pas manquer ce jeudi : l’assaut en Algérie, les soldats français au Mali et des Boeing cloués au sol.

Vidéo ci-dessus : Otages en Algérie, l'assaut de l'armée fait des victimes

L'armée algérienne a lancé, ce jeudi après-midi, une opération contre le complexe gazier où étaient détenus des otages dont des Occidentaux. Le bilan est assez lourd : 34 otages et 15 ravisseurs seraient morts sous les bombardements de l’armée selon l’agence ANI.

Algérie : Hollande confirme la présence de Français sur le site

François Hollande a confirmé, à la mi-journée depuis l’Elysée, la présence de Français retenus en otages sur le site gazier attaqué, tout en restant discret pour assurer leur sécurité.

Otages en Algérie : "Il y a un besoin d'exemplarité des Algériens"

Christian Prouteau, fondateur du GIGN, a estimé ce jeudi après-midi sur le plateau de BFMTV, que l'assaut mené par l'armée algérienne se justifiait en raison de nombreux sites similaires dans le pays.

Prise d'otages : pourquoi le site BP a-t-il été visé ?

En frappant en Algérie, les preneurs d’otages islamistes ne laissent rien au hasard : ils frappent le cœur économique du pays, à savoir son industrie pétrolière et gazière.

Otages en Algérie : les réactions des gouvernements dans le monde

Avec plusieurs nationalités d’otages en Algérie, les gouvernements restent encore discrets sur les modalités de leur assistance mais ils confirment leur mobilisation. Ce jeudi, des membres des gouvernements britannique, japonais et américain se sont exprimés à ce sujet.

Le portrait des preneurs d'otages en Algérie

Les ravisseurs se présentent comme les "Signataires par le sang", nom de la katiba (unité combattante) de l'Algérien Mokhtar Belmokhtar, surnommé "le Borgne", ou encore "Mister Marlboro" pour ses supposés trafics de cigarettes.

Au Mali, l'offensive contre les islamistes se poursuit

1.400 soldats français sont engagés ce jeudi dans les opérations contre les islamistes armés au Mali et leurs rangs sont amenés à grossir.

Les Boeing 787 interdits de vol dans le monde entier

Les 787 privés de vol. La FAA, l'autorité américaine de sécurité aérienne, a interdit dans la nuit de mercredi à jeudi tous les vols de Boeing 787 Dreamliner à travers le monde en raison des problèmes de batterie rencontrés au Japon.

Austin à 100% derrière Armstrong

Ce jeudi soir, ses confessions face à Oprah Winfrey seront diffusées à la télévision américaine. Dans son bastion texan, le cycliste est soutenu à 100% et reste adulé, malgré les scandales de dopage et ses aveux.

E. M.