BFMTV

Algérie

Des marches en soutien aux détenus du mouvement populaire antirégime ont eu lieu dans plusieurs villes du pays, malgré l'interdiction de manifester dans ce contexte de crise sanitaire.

Sibeth Ndiaye face à Appoline de Malherbe en direct

Sibeth Ndiaye face à Appoline de Malherbe en direct

Appoline de Malherbe reçoit Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce lundi 22 juillet 2019. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Finale de la CAN 2019: un dispositif suffisant ? (2/2)

Finale de la CAN 2019: un dispositif suffisant ? (2/2)

La finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) opposant l'Algérie au Sénégal se déroulera, vendredi 19 juillet à 21 heures, au stade du Caire en Égypte. Alors que les supporters se préparent à une grande fête, les autorités, elles préparent une soirée sous très haute surveillance dans plusieurs villes de France, parce qu'il y avait eu des violences lors des deux matchs précédents. Près de 300 personnes ont été interpellées le soir du 14 juillet. Quelles mesures de préventions vont être prises ce soir ? On en parle avec: Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France. Jeanne d'Hauteserre, maire LR du 8ème arrondissement de Paris. Mélanie Bertrand, journaliste police-justice de BFMTV. Lisa Hadef, journaliste à BFMTV, envoyée spéciale à Marseille (Bouches-du-Rhône). Anne-Laure Banse, journaliste à BFMTV, en duplex depuis le parvis de l'institut du monde arabe. Et Romain Pigenel, directeur adjoint en charge du numérique au service d'information du gouvernement (SIG). - BFM Story, du vendredi 19 juillet 2019, présentée par Aurélie Casse, sur BFMTV. À partir de 17h, Aurélie Casse prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Finale de la CAN 2019: un dispositif suffisant ?

Finale de la CAN 2019: un dispositif suffisant ?

La finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) opposant l'Algérie au Sénégal se déroulera, vendredi 19 juillet à 21 heures, au stade du Caire en Égypte. Alors que les supporters se préparent à une grande fête, les autorités, elles préparent une soirée sous très haute surveillance dans plusieurs villes de France, parce qu'il y avait eu des violences lors des deux matchs précédents. Près de 300 personnes ont été interpellées le soir du 14 juillet. Quelles mesures de préventions vont être prises ce soir ? On en parle avec: Mélanie Vecchio, journaliste police-justice de BFMTV. Marcel Bénezet, président de la branche cafés, bars, brasseries du GNI-Synhorcat. Jean-Pierre Colombies, porte-parole de l'association de l'Union des policiers nationaux indépendants (UPNI). Et en duplex à Lyon, Emmanuelle Dubée, préfète du Rhône déléguée pour la Défense et la Sécurité - BFM Story, du vendredi 19 juillet 2019, présentée par Aurélie Casse, sur BFMTV. À partir de 17h, Aurélie Casse prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Violences sur les Champs-Élysées : le ras-le-bol des commerçants et des riverains (2/2)

Violences sur les Champs-Élysées : le ras-le-bol des commerçants et des riverains (2/2)

Plus jamais ça ! c’est le ras-le-bol des commerçants et des riverains des Champs-Élysées après le retour des violences sur les lieux, notamment hier, à la suite du défilé militaire du 14 juillet et en soirée après la victoire de l’équipe algérienne de football. Les commerçants menacent de porter plainte contre l’État. La maire du VIIIe arrondissement demande la fermeture des Champs-Élysées, vendredi prochain, pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Que peut-on faire de plus face à ces violences ? Nous en parlons avec: Alexandre Devecchio, éditorialiste au FigaroVox. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs actuelles. Et Pascal Jalabert, rédacteur en chef des journaux du groupe Ebra. - BFM Story, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Violences sur les Champs-Élysées : "L'autorité et l'état de droit ne sont pas respectés", Valérie Boyer

Violences sur les Champs-Élysées : "L'autorité et l'état de droit ne sont pas respectés", Valérie Boyer

Les commerçants et les riverains des Champs-Élysées ont ras-le bol après le retour des violences sur les lieux, notamment hier, à la suite du défilé militaire du 14 juillet et en soirée après la victoire de l'équipe algérienne de football. Les commerçants menacent de porter plainte contre l'État. La maire du VIIIe arrondissement demande la fermeture des Champs-Élysées, vendredi prochain, pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Invitée sur le plateau de BFMTV, ce lundi 15 juillet 2019, Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône, a réagi face à ces violences. Pour elle, "l'autorité et l'état de droit ne sont pas respectés". - BFM Story, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Violences sur les Champs-Élysées: les commerçants et les riverains en ont ras-le-bol

Violences sur les Champs-Élysées: les commerçants et les riverains en ont ras-le-bol

Plus jamais ça ! c'est le ras-le-bol des commerçants et des riverains des Champs-Élysées après le retour des violences sur les lieux, notamment hier, à la suite du défilé militaire du 14 juillet et en soirée après la victoire de l'équipe algérienne de football. Les commerçants menacent de porter plainte contre l'État. La maire du VIIIe arrondissement demande la fermeture des Champs-Élysées, vendredi prochain, pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations. On en parle avec: Francis Palombi, président de la Confédération des commerçants de France. Cécile Danré, grand reporter police-justice de BFMTV. Johann Cavallero, délégué national CRS au Syndicat Alliance Police nationale. Et Jeanne d'Hauteserre, maire LR du 8ème arrondissement de Paris. - BFM Story, du lundi 15 juillet 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

CAN 2019: les fans de l'Algérie à la fête

CAN 2019: les fans de l'Algérie à la fête

L'Algérie a battu le Nigéria de 2-1 et s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. L'occasion pour les supporters algériens de fêter cet événement dans les rues, notamment à Paris et à Marseille. Ils expriment leur immense joie, avec une ambiance bon enfant. - On en parle avec: Jean-Pierre Colombies, porte-parole Union des policiers indépendants. Rachid Temal, sénateur PS du Val d'Oise. Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d'Ouest-France. Et Bruno Fucsh, député Modem du Haut-Rhin. - Week-end Direct, du dimanche 14 juillet 2019, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d’actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Pérrine Storme vous propose un tour complet de l’actualité en compagnie d’invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.