BFMTV
Comment se déroulent les tests sérologiques rapides en pharmacie ?

Comment se déroulent les tests sérologiques rapides en pharmacie ?

Les pharmacies sont autorisées à réaliser des tests rapides pour savoir, en quelques minutes, si l'on a fabriqué des anticorps contre le nouveau coronavirus. Les tests sérologiques TROD consistent à prélever une goutte de sang en piquant la peau, généralement au bout du doigt, puis à la mettre en contact avec un réactif. Le résultat apparaît en quelques minutes. Ils ne pouvaient jusqu'à présent être réalisés que par un laboratoire d'analyses médicales, en ville ou à l'hôpital.

Ce que prévoit le gouvernement pour la rentrée scolaire de septembre

Ce que prévoit le gouvernement pour la rentrée scolaire de septembre

Parue au journal officiel vendredi soir, la circulaire de santé précise les contours pratiques de la rentrée des classes 2020 : tous les élèves sont accueillis sur le temps scolaire. Afin de garantir la santé des élèves et des personnels, et eu égard à la situation épidémique à la date de la présente circulaire, le respect des règles sanitaires essentielles doit être assuré : gestes barrières, hygiène des mains, port du masque pour les adultes et les élèves de plus de 11 ans lorsque les règles de distanciation ne peuvent être respectées dans les espaces clos ainsi que dans les transports scolaires, nettoyage et aération des locaux. Dans la mesure du possible le déplacement des professeurs est privilégié par rapport au déplacement des élèves.

La France a franchi la barre des 30.000 morts du Covid-19

La France a franchi la barre des 30.000 morts du Covid-19

La France a franchi ce vendredi le cap des 30.000 décès liés au Covid-19, avec 25 nouveaux décès enregistrés en 24 heures dans les hôpitaux, a annoncé la Direction générale de la Santé (DGS). Cette annonce intervient alors que l'agence sanitaire Santé publique France a relevé une "nouvelle tendance à l'augmentation de la circulation du virus SARS-CoV-2" en France métropolitaine et que les autorités ont appelé vendredi à "la vigilance" face au risque d'une deuxième vague de l'épidémie. Quatre régions accueillent 70% des patients hospitalisés en réanimation: l'Ile-de-France, le Grand-Est, les Hauts-de-France et la Guyane.