
Israël: un couple arrêté pour espionnage au profit de l'Iran
Les suspects œuvraient "pour le compte d'une cellule iranienne qui recrute des Israéliens originaires de pays du Caucase en Israël", ont expliqué les autorités.
Les suspects œuvraient "pour le compte d'une cellule iranienne qui recrute des Israéliens originaires de pays du Caucase en Israël", ont expliqué les autorités.
Tsahal a annoncé ce mercredi avoir "éliminé" le numéro deux de la force d'élite du mouvement islamiste, au sud du Liban. Cette élimination intervient un mois après la mort du chef de cette unité.
Le Parlement israélien a voté ce lundi 28 octobre pour interdire les activités de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) en Israël. Une mesure dont les conséquences humanitaires à Gaza risquent d'être dramatiques, et dénoncée par de nombreux acteurs internationaux.
L'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), dont des employés sont accusés d'avoir participé au massacre du 7-Octobre, a dénoncé une mesure "scandaleuse". Elle est le principal acteur des opérations humanitaires dans la bande de Gaza, assiégée et dévastée par plus d'un an de guerre entre Israël et le Hamas.
Deux jours après les frappes israéliennes sur l'Iran, le Hezbollah a tiré 115 "projectiles" sur le territoire israélien, selon Tsahal.
L'Iran cherche à fabriquer des bombes nucléaires pour détruire Israël et pourrait ensuite menacer le monde entier, a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été interrompu ce dimanche 27 octobre par des proches de victimes de l'attaque du Hamas du 7 octobre 2023. Ce dimanche marquait le premier anniversaire hébraïque de cette attaque.
Alors que des commémorations sur le 7 octobre avaient lieu à Jérusalem en Israël, Benjamin Netanyahu a été pris à partie par des proches des victimes des attentats.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été interrompu ce dimanche 27 octobre par des proches de victimes de l'attaque du Hamas du 7 octobre 2023, lors de son discours pour l'anniversaire hébraïque de cette attaque, au cimetière militaire du Mont Herzl à Jérusalem.
L'État hébreu a mené des frappes aériennes contre des installations de fabrication de missiles en Iran samedi 26 octobre.
Un camion a percuté une station de bus ce dimanche 27 octobre au matin dans le centre d'Israël, près d'une base militaire à Ramat Hasharon.
Cet accord impliquerait une libération des otages. Le Hamas se dit ouvert à des pourparlers sur un cessez-le-feu dans le territoire palestinien dévasté par plus d'un an de guerre. Les dernières négociations indirectes entre les médiateurs : Qatar, Egypte, Etats-Unis, avaient eu lieu en août et s'étaient soldées par un échec.
Un responsable du Hamas a anoncé ce jeudi à l'AFP que le mouvement islamiste est prêt à une trêve si l'État hébreu s'engage à un cessez-le-feu, un peu plus d'un an après le début de la guerre.
Plus d'un an après les attaques du Hamas contre Israël, environ une centaine d'otages seraeint toujours retenues en otage par le mouvement islamiste dans la bande de Gaza.
Tsahal continue son offensive sur le Liban. Mercredi 23 octobre, dans la soirée, une pluie de frappes israéliennes est tombée sur la banlieue sud de Beyrouth détruisant six immeubles dans le seul quartier de Laylaki. L'agence de presse libanaise Ani estime que ces bombardements sont "les plus violents" depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah il y a un mois.
Tsahal continue son offensive sur le Liban. Mercredi 23 octobre, dans la soirée, une pluie de frappes israéliennes est tombée sur la banlieue sud de Beyrouth détruisant six immeubles dans le seul quartier de Laylaki. L'agence de presse libanaise Ani estime que ces bombardements sont "les plus violents" depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah il y a un mois.
Alors qu'Israël a confirmé hier avoir éliminé Hachem Safieddine, successeur pressenti d'Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah, Tsahal poursuit ce mercredi 23 octobre ses frappes au Liban et à Gaza. Le Hezbollah revendique quant à lui des tirs de roquettes en direction d'une base du renseignement militaire israélienne près de Tel-Aviv.
L'agence de presse libanaise Ani a indiqué ce mercredi que dix frappes israéliennes ont été lancées sur la banlieue sud de Beyrouth, territoire du Hezbollah, après un appel à évacuer pour les habitants.
La semaine dernière, des propos du chef de l'État français concernant le Premier ministre israélien avaient fait polémique. Emmanuel Macron avait déclaré lors du dernier Conseil des ministres le 15 octobre que "Monsieur Netanyahu ne d[evait] pas oublier que son pays a[avait] été créé par une décision de l'ONU".
Le Hezbollah a confirmé mercredi la mort de Hachem Safieddine, annoncée dans un premier temps par Israël. Successeur pressenti de Hassan Nasrallah à la tête du mouvement islamiste libanais, Hachem Safieddine a été tué dans une frappe près de Beyrouth.
Le PDG de l'entreprise Sodastream, Daniel Birnbaum, a lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux ce lundi 21 octobre. L'homme d'affaires israélien propose d'offrir 100.000 dollars à toute personne qui libérera un otage du Hamas détenu à Gaza.
Sept Palestiniens ont été arrêtés ce mardi 22 octobre à Jérusalem, a indiqué la police israélienne. Ils sont accusés d'espionnage et de tentatives d'assassinats.
Un homme d'affaires israélien a publié une vidéo sur X (ex-Twitter) dans laquelle il promet d'offrir 100.000 dollars à quiconque libèrera un otage vivant de Gaza. L'offre financière est valable jusqu'à ce mercredi soir, minuit.
L'armée israélienne a confirmé mardi soir avoir éliminé Hachem Safieddine, successeur pressenti de Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah, dans une frappe sur Beyrouth début octobre.
Israël tente toujours d'obtenir le retour des 97 otages détenus dans la bande de Gaza depuis les attaques du 7 octobre. Mais on dirait bien que la stratégie a évolué. Avec cette fois des promesses d'amnistie et des offres de récompense.
L'armée israélienne a confirmé ce mardi avoir "éliminé" le successeur pressenti de Hassan Nasrallah à la tête du Hezbollah lors d'une frappe sur Beyrouth datant du début du mois d'octobre.
L'armée israélienne, qui bombarde depuis un mois le Liban, a annoncé ce mardi soir avoir éliminé il y a trois semaines Hachem Safieddine, successeur pressenti d'Hassan Nasrallah, à la tête du Hezbollah.
Shirel Golan a survécu au festival Nova qui a fait plus de 350 victimes en Israël le 7 octobre 2023. Un an après ce terrible jour, la jeune femme s'est suicidée. Son frère témoigne et dénonce une mauvaise prise en charge de sa sœur.
Une frappe israélienne a détruit un immeuble ce mardi 22 octobre dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban. Quarante minutes avant les frappes, un porte-parole de l'armée israélienne avait alerté que les deux bâtiments qui allaient être visés contenaient des "installations du Hezbollah".
À Jabalia, hommes, femmes et enfants sont obligés d’évacuer devant des bâtiments en ruine. Une frappe aérienne israélienne sur une maison a tué cinq personnes et en a blessé plusieurs autres.
Recrutés par les services de renseignement iraniens, ils ont eu pour mission de "recueillir des informations sensibles" sur les bases militaires des Forces de défense israéliennes et les infrastructures énergétiques.
L'armée israélienne continue son offensive contre le Hezbollah dans le sud du Liban. Lundi soir, quatre personnes ont été tuées, dont un enfant, par des frappes près de l'hôpital Hariri de Beyrouth, le plus grand hôpital public du pays.
Une frappe israélienne a fait au moins quatre morts et 24 blessés à proximité de l'hôpital Hariri au sud de Beyrouth, selon le ministre libanais de la Santé. Un bombardement condamné par le ministère qui a dénoncé "des crimes de guerre ne respectant aucune des lois humanitaires et internationales".
La famille de Shirel Golan a annoncé dimanche 20 octobre que la jeune femme de 22 ans s'était suicidée, un peu plus d'un an après le massacre du festival Nova par le Hamas.
L'armée israélienne a commencé ce dimanche 20 octobre à bombarder les structures financières du Hezbollah au Liban.
L'armée israélienne a commencé ce dimanche 20 octobre à bombarder les structures financières du Hezbollah au Liban.
L'armée israélienne a bombardé dimanche des dizaines de cibles du Hezbollah à Beyrouth et dans le sud du Liban pendant que son offensive se poursuit contre le Hamas à Gaza, où une frappe a fait plus de 70 morts la veille selon les secours.
Une frappe israélienne a causé la mort d'au moins 73 personnes dans la bande de Gaza hier soir, selon les autorités locales. L'armée israélienne conteste le bilan tout en confirmant qu'elle mène une nouvelle offensive contre le Hamas dans le secteur.
Ce samedi 19 octobre, un drone a été lancé vers la résidence privée du Premier ministre située à Césarée, une ville côtière au centre d'Israël. Le Hezbollah n'a pas revendiqué le tir de drone, mais la mission iranienne à l'ONU a affirmé que le mouvement libanais était derrière l'attaque.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a accusé "les alliés de l'Iran" d'avoir "tenté" de l'assassiner avec sa femme, après qu'un drone a visé samedi sa résidence privée à Césarée, dans le centre du pays, assurant qu'ils "paieront un prix élevé".
Le bureau du Premier ministre israélien annonce ce samedi 19 octobre qu'un drone a été lancé en direction de la résidence de Benjamin Netanyahu. Et ce, dans un contexte de guerre avec le Hamas et le Hezbollah libanais. Selon les militaires, l'attaque n'a pas fait de blessés et deux autre drones ont été interceptés.
Le bureau du Premier ministre israélien annonce ce samedi 19 octobre qu'un drone a été lancé en direction de la résidence de Benjamin Netanyahu. Et ce, dans un contexte de guerre avec le Hamas et le Hezbollah libanais.
Israël a annoncé jeudi 17 octobre la mort du chef du Hamas Yahya Sinouar dans une opération à Rafah. Benjamin Netanyahu affirme que l'élimination de celui qui est considéré comme l'artisan du 7-Octobre marque "le début de la fin" de la guerre à Gaza.
Le Hamas a confirmé la mort de son chef, Yahya Sinouar, au lendemain de l'annonce par Israël qu'il a avait été tué dans une opération dans la bande de Gaza. "Nous pleurons la mort du grand chef, le frère martyr, Yahya Sinouar, Abou Ibrahim", a déclaré Khalil al-Hayya, un responsable du Hamas basé au Qatar, dans une vidéo diffusée sur la chaîne Al Jazeera.
La mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, ouvre l'opportunité "d'un chemin vers la paix" au Proche-Orient et d'un "meilleur avenir à Gaza, sans le Hamas", a dit ce vendredi 18 octobre Joe Biden, en visite à Berlin.
Emmanuel Macron a déclaré mardi en Conseil des ministres qu'Israël avait été "créé par une décision de l'ONU". Des propos, "déformés" selon le président français, qui ont une nouvelle fois provoqué l'indignation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Le président américain Joe Biden s'est exprimé ce vendredi au lendemain de l'annonce de la mort de Yahya Sinouar, le chef du Hamas tué par l'armée israélienne.
Israël a annoncé ce jeudi que le chef du Hamas Yahya Sinouar, considéré comme l'architecte du 7 Octobre, avait été tué lors d'une opération à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu assurant que cette mort marquait "le début de la fin" la guerre à Gaza.
Israël a annoncé ce jeudi que le chef du Hamas Yahya Sinouar, considéré comme l'architecte du 7-Octobre, avait été tué lors d'une opération à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu assurant que cette mort marquait "le début de la fin" la guerre à Gaza.
Le Hezbollah a annoncé passer "à la vitesse supérieure" dans sa guerre avec Israël. Le mouvement pro-iranien tire quotidiennement des missiles ou des roquettes vers l'État hébreu depuis plus d'un an.