BFMTV
Israël

Frappe de drone en Israël: Benjamin Netanyahu accuse "les alliés de l'Iran" d'avoir "tenté" de l'assassiner

placeholder video
Ce samedi 19 octobre, un drone a été lancé vers la résidence privée du Premier ministre située à Césarée, une ville côtière au centre d'Israël. Le Hezbollah n'a pas revendiqué le tir de drone, mais la mission iranienne à l'ONU a affirmé que le mouvement libanais était derrière l'attaque.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé "les alliés de l'Iran" d'avoir "tenté" de l'assassiner avec sa femme, après qu'un drone a visé ce samedi 19 octobre sa résidence privée à Césarée, dans le centre du pays, assurant qu'ils "paieront un prix élevé".

"Les alliés de l'Iran qui ont tenté de m'assassiner, moi et ma femme, aujourd'hui (samedi) ont fait une regrettable erreur", a réagi Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

"Je dis aux Iraniens et à leurs partenaires de l'axe du Mal: quiconque fait du mal aux citoyens de l'Etat d'Israël paiera un prix élevé pour ça", a-t-il ajouté.

Le Hezbollah n'a pas revendiqué le tir de drone, mais la mission iranienne à l'ONU a affirmé que le mouvement libanais était derrière l'attaque.

Benjamin Netanyahu et son épouse étaient absents

Le ministre israélien des Affaires étrangères Israël Katz a également fustigé dans un communiqué "les alliés de l'Iran qui ont tenté d'assassiner le Premier ministre Benjamin Netanyahu et sa famille aujourd'hui (samedi)". Selon lui, "ils ont une nouvelle fois montré le vrai visage de l'Iran et l'axe du Mal qu'il dirige".

Plus tôt dans la journée, les services de Benjamin Netanyahu avaient fait savoir que le chef du gouvernement et son épouse n'étaient pas présent dans leur résidence de Césarée lorsque le drone a été "lancé vers la maison". "L'incident n'a fait aucune victime", avaient-ils encore précisé.

V.G. avec AFP