BFMTV
Israël

Le Hezbollah annonce passer à la "vitesse supérieure" dans sa guerre avec Israël

Des combattants du Hezbollah assistent aux funérailles d'Ibrahim Aqil, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 22 septembre 2024.

Des combattants du Hezbollah assistent aux funérailles d'Ibrahim Aqil, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 22 septembre 2024. - AFP

Le Hezbollah a annoncé passer "à la vitesse supérieure" dans sa guerre avec Israël. Le mouvement pro-iranien tire quotidiennement des missiles ou des roquettes vers l'État hébreu depuis plus d'un an.

Un avertissement? Le mouvement chiite libanais Hezbollah a annoncé ce jeudi 17 octobre passer "à la vitesse supérieure" dans sa guerre avec Israël, disant qu'il avait utilisé des missiles à guidage de précision pour viser les soldats.

Cette information intervient quelques heures après l'annonce de la mort de Yahya Sinouar, le chef du Hamas qui a été tué par l'armée israélienne à Rafah, dans la bande de Gazah. Au lendemain des massacres du Hamas le 7 octobre 2023, le Hezbollah a ouvert un nouveau front contre l'État hébreu en solidarité avec le mouvement palestinien.

Des missiles à guidage de précision "utilisés pour la première fois"

Dans un communiqué, le mouvement soutenu par l'Iran a annoncé "passer à une nouvelle étape, une vitesse supérieure dans la confrontation avec l'ennemi israélien", ajoutant que les missiles à guidage de précision "étaient utilisés pour la première fois".

Depuis le 23 septembre dernier, Tsahal bombarde massivement le Liban, où est installé le Hezbollah, avant de mener une incursion terrestre dans le sud du pays depuis le 30 septembre.

Matthieu Heyman avec AFP