
Gaza : la montée de la violence en images
DIAPORAMA - Alors que les nations n'arrivent pas à obtenir un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël, un attentat à Tel Aviv est venu marquer un nouvelle étape dans la flambée de violences.
DIAPORAMA - Alors que les nations n'arrivent pas à obtenir un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël, un attentat à Tel Aviv est venu marquer un nouvelle étape dans la flambée de violences.
L'Iron Dome, pilier de la défense israélienne, permet d'exploser les roquettes en plein vol avant qu'elles n'atteignent leur cible. Mais le dôme peut aussi faire des dégâts collatéraux.
Des missiles de l'armée israélienne ont atteint le bâtiment de l'Agence France Presse à Gaza ainsi que l'hôtel où sont logés de nombreux journalistes occidentaux, dans la nuit de mardi à mercredi.
Dans la bande de Gaza, au moins 147 Palestiniens sont morts et un millier ont été blessés. Un attentat à la bombe a fait 17 blessés à Tel-Aviv et 5 Israéliens ont péri dans des tirs de roquette, au huitième jour de l'offensive israélienne.
Alors qu'une possible trêve était attendue ce mardi, les violences n'ont pas faibli entre Tsahal et le Hamas.
Dans la ville dévastée, une famille qui a payé un lourd tribut au conflit vit comme elle le peut.
Après cinq jours de conflit et alors qu’Israël a bloqué vendredi les principales routes menant à Gaza, la situation des Gazaouis devient de plus en plus difficile sur le terrain. Reportage sur place avec nos envoyés spéciaux.
par Khaled Yacoub Oweis AMMAN (Reuters) - Le sud de Damas a été le théâtre mardi de combats acharnés entre l'armée de Bachar al Assad et les...
Alors que cinq nouvelles personnes sont mortes dans un nouveau raid sur Gaza, Israël ordonne par tracts aux habitants d'évacuer la ville.
Alors que les deux camps semblaient sur la voie d'une trève, une violente explosion a été entendue à Jérusalem. Au même moment, le Hamas a revendiqué le tir d'une roquette sur la ville.
A l'approche de la fête nationale, les autorités de Dubaï ont décidé de bouter hors de ses rues le masque de Guy Fawkes, symbole de résistance politique.
Après une semaine de bombardements, une centaine de morts et alors que Tsahal avait pris position sur la frontière avec la bande de Gaza, le gouvernement israélien a décidé de suspendre « pour l’heure » ses opérations terrestres.
L'armée française a quitté mardi matin la Kapisa, province d'Afghanistan où elle a perdu 54 soldats depuis 2001.
Alors que les bombardements n'ont pas cessé sur Gaza, le chef du mouvement palestinien Hamas, Khaled Mechaal, n'a pas écarté lundi une trêve avec Israël dans le conflit de Gaza, mais a insisté sur une levée du blocus de l'enclave.
REPORTAGE - A l'hôpital de Gaza, les médecins s'activent au milieu du chaos des blessés et des familles qui viennent voir leurs proches et trouver un peu de tranquillité.
PARIS (Reuters) - Le directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, a jugé lundi "préoccupante" la situation du...
Ce lundi, un proche du premier ministre Benyamin Netanyahu affirme que la voie diplomatique est privilégiée, mais qu’il se tient prêt à envoyer des troupes au sol dans la bande de Gaza si la situation ne s’arrange pas.
Treize Palestiniens sont morts lundi matin dans trois nouveaux raids israéliens, selon des sources médicales.
Vingt-six Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués dimanche. La journée a été la plus meurtrière de l'offensive israélienne déclenchée contre Gaza il y a cinq jours. Les efforts s'intensifient pour une trêve.
REPORTAGE - Dans l’affrontement qui les oppose avec le Hamas, Israël mise beaucoup sur l’Iron Dome, protection antimissile déployée depuis 2010 et qui entre en action à chaque fois qu'une roquette est censée atterrir dans une zone habitée.
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius se rend en Israël ce dimanche pour négocier un cessez-le-feu, alors que le bilan des morts, côté palestinien, est de 25 morts.
PARIS (Reuters) - L'opposition syrienne désignera un ambassadeur de la Syrie en France, a annoncé samedi François Hollande, quatre jours après avoir...
Et si cette guerre entre Israël et Gaza n'était pas à visée électorale, comme l'affirment les Palestiniens et de nombreux analystes, mais une manipulation de l'Iran. Dans laquelle Israël espère ne pas tomber. Harold Hyman, spécialiste de géopolitique, nous livre sa vision du conflit.
Après une nouvelle nuit de frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza, le président égyptien a parlé pour la première fois d'une trève, ajoutant qu'elle était "sans garanties". Laurent Fabius se rend dimanche à Jérusalem et Ramallah.
Retour sur la troisième journée de violences au Proche-Orient, où le conflit entre Israël et la Palestine menace de s'intensifier.
L'organisation accuse le pouvoir de Téhéran d'avoir "sapé" la capacité d'inspecter de l'équipe, d'observateurs sur place.
L’opération "Pilier de défense" contre les groupes armés de Gaza a donné lieu à des dizaines d’échanges de tirs de roquette avec Israël. En attendant le retour au calme, les habitants des villes proches de la bande de Gaza se terrent chez eux ou dans des abris.
Les élections législatives israéliennes se rapprochant, de nombreux observateurs estiment que les raids contre la bande de Gaza visent avant tous les électeurs.
L'escalade de la violence dans la bande de Gaza provoque condamnations et appels au calme dans le monde entier.
Suivez ici, en direct, la situation dans la bande de Gaza, qui a connu vendredi matin de nouveaux bombardements.
L'escalade continue dans le ciel de Gaza. Vendredi matin, l'armée israélienne a procédé à de nouveaux bombardements sur la ville-même.