Journalistes pris pour cible à Gaza : l'envoyé spécial de BFMTV raconte

- - -
La tour dans laquelle se trouve le bureau de l'Agence France Presse (AFP) ainsi que l'hôtel où résident de nombreux journalistes occidentaux à Gaza, ont été touchés par des frappes israéliennes, dans la nuit de mardi à mercredi.
Selon l'envoyé spécial de BFMTV, qui se trouvait dans cet hôtel, le "missile est arrivé sans prévenir". "L'impact a été extrêmement fort parce que toutes les vitres de l'hôtel ont été soufflées et des plafonds se sont même effondrés", raconte François-Xavier Ménage, qui précise qu'il n'y a pas eu de blessé. (voir vidéo ci-dessous)
Pas d'explications
Le missile, qui a creusé un cratère de 15 mètres de diamètre, est tombé "à 50 mètres de l'établissement, où tout le monde dormait" et à "5 mètres de l'endroit où se tiennent les directs réalisés par de nombreux médias internationaux, dont BFMTV". Pour l'heure, aucune explication n'a été donnée par l'armée israélienne sur l'attaque de cet hôtel.
En revanche, le bâtiment où se situaient les bureaux de l'AFP aurait été visé car il abritait, au 7e étage, un centre de renseignement militaire du Hamas, selon l'armée israélienne qui a confirmé cette attaque.
Dans la nuit, plus de 150 frappes israéliennes sont tombées sur Gaza-ville et le nord de la bande de Gaza.
>>EN DIRECT - Gaza : un bâtiment de journalistes touché