BFMTV
Israël

Gaza : 26 Palestiniens tués par les raids d'Israël dimanche

-

- - -

Vingt-six Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués dimanche. La journée a été la plus meurtrière de l'offensive israélienne déclenchée contre Gaza il y a cinq jours. Les efforts s'intensifient pour une trêve.

Journée sanglante à Gaza. Vingt-six Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, ont été tués dimanche, journée la plus meurtrière de l'offensive israélienne déclenchée contre Gaza il y a cinq jours, tandis que les efforts s'intensifiaient pour une trêve.

>> Revivez ici la journée de combats dans la bande de Gaza

Alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu prévenait qu'Israël était prêt à "étendre significativement" ses opérations, en allusion à une offensive terrestre, le président américain Barack Obama et le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague semblaient vouloir l'en dissuader.

Depuis le déclenchement mercredi de l'offensive israélienne "Pilier de défense" avec l'assassinat à Gaza du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari, 74 personnes ont été tuées: 71 Palestiniens, dont la moitié des civils, et trois civils israéliens

"Qu'ont fait les enfants et les nouveaux-nés ?"

Dimanche, 11 Palestiniens, dont quatre femmes et cinq enfants, et neuf membres d'une même famille, ont été tués dans l'après-midi dans une frappe aérienne qui a détruit un immeuble de trois étages du quartier de Nasser (nord) dans la ville de Gaza. Les sauveteurs ont dégagé un à un les corps des décombres.

"Israël, qu'ont fait les enfants et les nouveaux-nés?" s'est indigné un parent, Khalil al-Dallou, fondant en larmes en apprenant la mort de son cousin Mohammad, 35 ans.

"Le massacre de la famille Dallou ne restera pas impuni", ont averti les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement Hamas qui gouverne la bande de Gaza.

Côté israélien, pour la quatrième journée consécutive, les sirènes d'alerte ont retenti à Tel-Aviv. La police a ensuite annoncé que deux roquettes avaient été interceptées par le système antimissile "Iron Dome". Sept Israéliens ont été blessés. Un bâtiment de quatre étages a été touché de plein fouet.

A.K. avec AFP