BFMTV
Terrorisme: pour le Premier ministre tunisien "à Paris ou chez nous, c'est la même chose"

Terrorisme: pour le Premier ministre tunisien "à Paris ou chez nous, c'est la même chose"

Le Premier ministre tunisien était l'invité d'Olivier Truchot sur BFMTV ce vendredi. Habib Essid est revenu sur le terrorisme et sur la sécurité pour les touristes en Tunisie, un pays ciblé par plusieurs attaques en 2015. "La menace existe, il ne faut pas se leurrer. Le problème du terrorisme est devenu un problème international", a-t-il déclaré. "Vous savez, à Paris ou chez nous c'est la même chose", a-t-il ajouté, en rappelant que la France aussi avait été victime d’attentats l’année dernière . Le tourisme qui s’était effondré après les attaques de Sousse et du musée Bardo reprendrait peu à peu, selon lui. Il a expliqué que autorités tunisiennes voulaient rendre le séjour des touristes le plus "sûr possible ", même si " être sûr à 100% dans ce domaine-là n'existe pas" a-t-il reconnu.

Habib Essid: "Il n'y a pas un problème de liberté ou de dictature"

Habib Essid: "Il n'y a pas un problème de liberté ou de dictature"

Le Premier ministre tunisien était reçu par Olivier Truchot sur BFMTV vendredi soir. Habib Essid a commenté le mouvement de contestation sociale qui secoue son pays. "Ce qu'il se passe actuellement est complètement différent de ce qu'il s'est passé en 2011. Ces manifestations sont faites pour demander de l'emploi. Il n'y a pas un problème de liberté ou de dictature", a-t-il déclaré. Il a indiqué qu'il ne savait pas quand le couvre-feu nocturne mis en place ce vendredi prendrait fin.

Le château d'eau de la ville de Flint aux États-Unis

Etats-Unis: scandale sanitaire après la contamination d'eau du robinet

Pendant plusieurs mois, les habitants de la ville de Flint, dans le Michigan, ont bu une eau chargée en plomb et en bactéries. En avril 2014, la ville commence à pomper son eau dans une rivière locale plutôt que de la payer à la ville de Détroit. Les autorités n’ont pas filtré suffisamment cette eau et les habitants se sont retrouvés exposés à des taux de plomb très importants. Un scandale sanitaire qui secoue les États-Unis.

Hollande: le rythme des frappes en Irak et en Syrie "sera accéléré"

Hollande: le rythme des frappes en Irak et en Syrie "sera accéléré"

François Hollande a annoncé jeudi que le rythme des frappes alliées contre l'organisation Etat islamique en Irak et en Syrie serait "accéléré" et que la France en prendrait "toute sa part". "De jour en jour cette armée terroriste s'affaiblit mais elle s'en prend avec encore plus de barbarie aux populations civiles et fomente des attentats", a regretté le président de la République lors de ses vœux au corps diplomatique.

Une neuvième planète découverte: l'avis des spécialistes

Une neuvième planète découverte: l'avis des spécialistes

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux chercheurs américains ont découvert ce qui pourrait s'apparenter à une neuvième planète dans notre système solaire. Invité de BFMTV, le rédacteur en chef de Ciel et Espace Philippe Henarejos a cependant précisé qu'il était trop tôt pour parler de découverte. "C'est une piste très sérieuse, mais on ne l'a pas encore vu", a-t-il déclaré. "On aura une certitude quand on aura fait la photo de cette planète, quand on l'aura vue se déplacer", a expliqué Philippe Henarejos, qui a également mentionné que les preuves de l'existence de cette neuvième planète seront longues à acquérir.