Atteint d'un cancer des os avancé, il sauve sa famille et son voisin d'un incendie

L'homme et sa famille vivent à Lake Geneva - Google Maps
Dennis Kucia a été le premier a sentir l'odeur de brûlé au milieu de la nuit ce mardi, dans sa maison de Lake Geneva, dans le Wisconsin. Après avoir donné l'alerte et mis hors de danger toute sa famille, il a entendu des appels venant de l'intérieur de son domicile en flammes.
N'écoutant que son courage, il est alors retourné dans la fumée de l'incendie pour aider son voisin qui se déplace avec des béquilles. D'après le site américain Mashable, Dennis a l'attrapé "par le col de la chemise et l'a traîné dehors". Ce dernier s'en est tiré avec de légères blessures et a été hospitalisé après avoir inhalé de la fumée.
"Je ne peux pas ouvrir une boite de cornichons"
Les sept personnes qui étaient à l'intérieur s'en sont sorties, grâce à l'aide de Dennis. Un acte d'autant plus héroïque que cet homme est atteint d'un cancer des os au stade 4... et n'a habituellement pas la force d'ouvrir une conserve. "Je ne peux pas ouvrir une boîte de cornichons, je ne peux rien ouvrir. Je ne sais pas ce qui m'a pris, ce qui m'a aidé à amener cet homme jusqu'au milieu de l'allée", a-t-il expliqué, lui-même étonné, à 27News.
Rescapé d'un premier cancer il y a dix ans, il attend un petit-enfant dans quatre mois, et il a déclaré aux journalistes que c'était sa motivation pour continuer à lutter contre la maladie.