
Corée du Sud: qui dirige actuellement le pays?
La Corée du Sud s’enfonce chaque jour un peu plus dans le chaos politique. Le président est toujours menacé de destitution.
La Corée du Sud s’enfonce chaque jour un peu plus dans le chaos politique. Le président est toujours menacé de destitution.
La diplomatie russe fustige "l'élan russophobe" du gouvernement de Joe Biden.
Pour le deuxième mois d'affilée, l'inflation est en hausse, selon l'indice CPI.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux Américains critiquent vivement les programmes d'assurance santé américains et leur logique jugée excessivement lucrative après le meurtre du PDG d'UnitedHealthcare.
Dans son viseur, en particulier: la hausse des droits de douane voulue par son successeur.
LE MONDE QUI BOUGE. Les autorités russes sont fébriles depuis la chute de Bachar al-Assad. Son départ pourrait avoir de lourdes conséquences pour Moscou.
Le président argentin Javier Milei a mené des réformes brutales sur le plan économique, afin de redresser le pays. Un an après son élection, voici cinq chiffres pour décrypter le bilan de ses décisions ultra libérales. S'il y a des avancées notables, le bilan reste mitigé.
L'ancien géant du nucléaire était poursuivi par le tribunal de Paris pour corruption d'agents publics étrangers dans le cadre de ses activités minières en Mongolie.
Bachar Al-Assad est actuellement réfugié en Russie. Sa chute a provoqué un séisme géopolitique plongeant la région dans l'incertitude.
Alors qu'une crise démographique touche le Japon depuis plusieurs années, la ville de Tokyo souhaite stimuler la fertilité chez ses employés municipaux avec plus de temps accordé en famille.
Présente au sommet des pays du Mercosur à Montevideo depuis jeudi, la présidente de la Commission européenne a tenu à faire avancer l'accord de libre-échange UE-Mercosur.
Le ministre porte-parole du gouvernement, Antonio Leitao Amaro, a annoncé l'adoption d'un projet de loi visant à durcir les sanctions contre les cheminots ne respectant pas les règles de sécurité et "créant une interdiction de conduire sous l'influence de l'alcool".
La police de New-York, qui a publié jeudi de premières images de vidéosurveillance du suspect à visage découvert, promet jusqu'à 10.000 dollars de récompense en cas d'information menant à une arrestation.
LE MONDE QUI BOUGE. Santé, logement, économie… Le Premier ministre britannique tente de relancer son mandat en fixant six objectifs à son équipe.
Le 26 novembre, un incendie a éclaté sur la base de lancement de Tanegashima dans le sud de l'archipel lors d'essais de moteur sur une fusée Epsilon S à combustible solide, contraignant la Jaxa à revoir son calendrier.
Après une levée de fonds d'un an qui a permis de récolter 23,7 milliards d'euros, la Banque mondiale peut utiliser cet argent pour emprunter sur les marchés financiers, ce qui lui permet de multiplier par quatre environ le montant levé.
Le pouvoir français répond à Ursula Von der Leyen: la présidente de la Commission Européenne est actuellement en Uruguay, à un sommet des pays du Mercosur.
Si sa nomination est confirmée par le Sénat, Jared Isaacman, qui est âgé de 41 ans et n'affiche aucune expérience politique ou gouvernementale, supervisera l'agence spatiale américaine et son budget de 25 milliards de dollars.
Alors qu’Orano, le géant français de l'uranium, a perdu le contrôle de sa filiale au Niger, la junte invite la Russie à exploiter ses ressources.
Le groupe veut mettre en vente The Observer. Le débrayage doit durer 48 heures.
Selon CNN, un homme armé, qui attendait devant l'hôtel avant l’arrivée de Brian Thompson, a ouvert le feu sur le directeur d’UnitedHealthcare en tirant plusieurs fois.
En Corée du Sud, le président risque la destitution après sa tentative ratée d’imposer la loi martiale ce mardi.
Il y a deux semaines, un premier câble avait été rompu: la Chine est toujours suspectée de sabotage.
LE MONDE QUI BOUGE. L’ONU appelle à une "cessation immédiate des hostilités" en Syrie. Pendant ce temps, Bachar al-Assad ne sait plus vraiment vers qui se tourner.
La juge d'un tribunal de l'État du Delaware, dans l'est des États-Unis, a tranché ce lundi 2 décembre en faveur d'un actionnaire du constructeur automobile qui demandait l'annulation de ce plan accordé en 2018.
Nouvelle nomination controversée aux États-Unis. Donald Trump désigne le père de son gendre comme ambassadeur des États-Unis en France.
En visite surprise à Kiev, Olaf Scholz se positionne comme le chancelier de la paix et partisan de la retenue pour éviter une escalade entre les Occidentaux et la Russie.