
Augustin de Romanet (Aéroports de Paris): "le pass sanitaire nous a fait gagner énormément"
Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP (Aéroports de Paris), était l'invité ce mardi soir du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business.
Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP (Aéroports de Paris), était l'invité ce mardi soir du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business.
La compagnie irlandaise low-cost prévoit près de 100 millions de voyageurs transportés contre 149 millions par an avant la crise sanitaire.
L'opérateur estime que la rentabilité n'est pas au rendez-vous, la liaison lowcost sera fermée d'ici décembre prochain.
La compagnie aérienne allemande affiche un certain pessimisme alors que les infections dans le pays repartent à la hausse.
Notamment à cause d'un manque d'effectifs, les contrôles sont peu nombreux mais pour la SNCF, les objectifs sont atteints.
Lors d'un contrôle de routine, l'Organisme pour la sécurité civile a constaté huit non-conformités majeures.
En Europe, les commandes se multiplient pour ces trains qui visent à remplacer les rames motorisées au diesel.
Le ministre délégué aux Transports hausse le ton face aux "manquements" de certaines compagnies aériennes en matière de contrôles des pass sanitaire
Un employé de la compagnie aérienne américaine se verra désormais imposer une surcharge sur son assurance santé s'il n'est pas vacciné.
Le Wonder of the Seas a quitté pour quelques jours les Chantiers de Saint Nazaire. Ces premiers essais en plein mer sont une étape incontournable avant la livraison, à Royal Caribbean, de ce géant qui pourra accueillir jusqu'à 9288 personnes.
La compagnie, née des cendres d'Alitalia, pourra débuter ses vols le 15 octobre.
Affaiblies par le Covid-19, les deux compagnies veulent mutualiser leurs forces pour proposer une "offre tarifaire élargie et plus compétitive".
Faurecia acquiert 60% d'Hella pour devenir le 7eme équipementier automobile mondial. Zoom sur la répartition des activités et sur les synergies qui vont être exploitées par les deux groupes avec Julien Bonnet, journaliste automobile BFM Business.
Le groupe ADP, qui gère les aéroports d'Orly et Roissy, a dénombré 5,1 millions de passagers le mois dernier, le plus fort trafic mensuel depuis le mois de mars 2020. Mais on est encore loin du niveau de juillet 2019.
Comme Lufthansa, Air France a décidé de modifier les parcours de ses avions vers l'Asie en contournant l’espace aérien afghan, suite à la prise de Kaboul par les talibans, indique à BFM Business la compagnie aérienne.
La compagnie allemande Lufthansa annonce ce lundi qu'elle suspend le survol de l'Afghanistan pour ses appareils "jusqu'à nouvel ordre" suite à la prise de pouvoir des talibans.
Un terminal du troisième port du monde en matière d’expédition, le port de Ningbo-Zhoushan, a été mis à l’arrêt ce mercredi en raison de la découverte d’un cas de Covid-19 parmi les employés.
Avec le retour du confinement strict en Guadeloupe et en Martinique, les touristes présents sur les deux îles sont contraints de rentrer plus tôt que prévu.
Selon Marc Rochet, directeur général d'Air Caraïbes, il reste encore des places disponibles sur les vols au départ de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre vers la métropole.
Le contrôle technique deviendra obligatoire à partir de 2023 pour les deux-roues, tous les deux ans, comme pour les voitures.
Le gouvernement va renforcer le confinement en Guadeloupe alors que la situation sanitaire devient alarmante. Air France adapte ses vols pour permettre les retours rapides vers la métropole.
Seul un quart des trains circulait ce mercredi en Allemagne en raison d'un mouvement social massif censé durer jusqu'à vendredi.
La SNCF teste un service permettant de coupler son billet à son pass sanitaire, à l'image de celui mis en place par Air France. Pour l'instant, le dispositif présente peu d'avantages pour les voyageurs.
Flying Whales prévoit de débuter dès 2022 la construction du premier exemplaire de la plus grosse machine volante du monde. TOWT attend de son côté la livraison de son premier voilier cargo au plus tard début 2023.
Les cheminots de la Deutsche Bahn ont appelé à une grève nationale de plusieurs jours après l'échec des négociations salariales avec la direction de la compagnie ferroviaire.
Les deux principales compagnies à desservir la Martinique et la Guadeloupe sont directement concernées par la crise sanitaire alors que le préfet de la Martinique a invité les touristes à quitter l'île.
Invité ce lundi sur BFM Business, le directeur général France et Benelux de la compagnie de cars estime que la première journée de mise en place du pass sanitaire sur le réseau FlixBus "s'est très bien passée".
Depuis ce lundi 9 août, le pass sanitaire est indispensable pour voyager dans les transports longue distance, notamment les trains. Pour faciliter les contrôles, des dispositifs existent, à l’image du bracelet bleu.
Pour fluidifier les contrôles, la SNFC a mis en place des agents d'escale chargé de vérifier les pass sanitaire avant l'embarquement. Dès lors où le pass est valide, un bracelet vous sera remis vous évitant des contrôles supplémentaires à bord du train.
Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebarri a affirmé qu’un quart des trains longue distance, désormais soumis au pass sanitaire, seraient contrôlés ce lundi. Un premier bilan sera dressé ce soir.
En Allemagne, des conteneurs pourraient transiter dans des capsules sous vide. Le port d’Hambourg, plus grand port du pays, pourrait notamment utiliser ce système de transport. Cela permettrait d’éviter les embouteillages de camions mais aussi de stabiliser la chaîne logistique.
Hyperloop pourrait gagner les ports d'Hambourg évitant les embouteillages, les retards ou encore la pollution. Une démonstration virtuelle doit être effectuée au mois d'octobre prochain.
Le géant du transport de colis a commandé douze avions cargo tout électriques Alice d'Eviation.
L'industriel français fournira jusqu'à 150 trains régionaux à Trenitalia, l'opérateur national transalpin.
Le pass sanitaire est entré en vigueur ce lundi pour les transports de longue distance.
Selon le régulateur du pays, ces appareils présentent une dégradation rapide des surfaces des fuselages.
Depuis la levée progressive des restrictions sanitaires, les chauffeurs Uber ont retrouvé leurs clients. L'application comptait fin juin 101 millions de consommateurs actifs au moins une fois par mois, contre 55 millions il y a un an.
La compagnie nationale ajoute six nouvelles routes dans son programme de vols cet hiver. Sept liaisons lancées cet été sont également maintenues.
L'aéroport de Dinard, à proximité de Saint-Malo et du Mont-saint-Michel, n'accueillera plus de vols commerciaux réguliers. Une vingtaine d'employés ont été licencés.
Sur BFM Business, Marc Rochet, vice-président d'Air Caraïbes, déplore la situation épidémique dans les Outre-mer. Il affirme que "plus de 1000 clients" ont annulé ou reporté leur voyage en seulement une nuit.
La situation dans les Outre-mer se détériore très rapidement. En conséquence, les compagnies aériennes observent des annulations en cascade vers ces destinations.
La compagnie allemande lance une offre qui permet de réserver les sièges adjacents au sien pour les transformer en couchettes. Avec oreiller et surmatelas compris dans le package.
Dans un entretien au Journal du Dimanche, la directrice générale de Gares et Connexions, Marlène Dolveck, estime qu'allonger le délai d'affichage dans les gares "serait un véritable atout pour les clients".