Air France évite jusqu’à nouvel ordre le survol de l’Afghanistan

Air France ne veut prendre aucun risque. Jusqu’à nouvel ordre, les avions de la compagnie ne survoleront plus l’Afghanistan. Une décision qui fait suite à la prise de Kaboul par les talibans.
"Air France suit en permanence la situation géopolitique des pays survolés et les recommandations des autorités locales, Air France évite jusqu’à nouvel ordre le survol de l’Afghanistan", indique à BFM Business un porte-parole de la compagnie aérienne. "La sécurité des passagers et des équipages reste notre priorité", poursuit ce porte-parole.
Certains vols au départ ou à l'arrivée de Roissy-Charles-de-Gaulle, seront donc plus longs. Ces retards risquent de toucher les lignes Paris-Bangkok (Thaïlande), Paris-Bangalore, Paris-Bombay, Paris-New Dehli et Paris-Madras en Inde, mais aussi Paris-Hô Chi Minh-Ville (Vietnam) et Paris-Singapour. Ce lundi, six vols sont concernés: Paris-Bangkok (aller et retour), Paris-New Dehli (A/R) et Paris-Singapour (A/R).
Plus tôt dans la matinée, c’est la compagnie aérienne Lufthansa qui avait annoncé qu’elle suspendait elle aussi le survol de l’Afghanistan par ses appareils.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.
