BFM Business

La SNCF veut allonger le délai d’affichage des quais de départ et d’arrivée en gare

La SNCF veut allonger le délai d'affichage dans les gares

La SNCF veut allonger le délai d'affichage dans les gares - MARTIN BUREAU

Dans un entretien au Journal du Dimanche, la directrice générale de Gares et Connexions, Marlène Dolveck, estime qu'allonger le délai d'affichage dans les gares "serait un véritable atout pour les clients".

La SNCF veut améliorer l’expérience clients dans ses gares. Interrogée ce dimanche par le JDD, la directrice générale de SNCF Gares et Connexions, Marlène Dolveck, dévoile ses projets pour transformer les gares en véritables lieux de vie. "Pour que les gens préfèrent le train, il faut d’abord leur donner envie d’aller dans les gares", assure-t-elle.

Elle dit notamment vouloir améliorer la propreté et la sécurité mais aussi proposer des crèches, des espaces de coworking, ou encore des associations. Autant de services qu’elle juge "agréables et utiles pour les voyageurs".

Marlène Dolveck souhaite également que les voyageurs connaissent plus rapidement leur quai de départ ou d’arrivée. Actuellement, il faut attendre entre vingt et trente minutes avant le départ du train pour en être informé. Or, "rallonger ce délai serait un véritable atout pour les clients", estime la patronne de Gares et Connexions. "Mais il ne faut pas faire courir le risque aux passagers d’un changement de quai à la dernière minute. Il y a un juste milieu à trouver", poursuit-elle.

Elle rappelle enfin sa volonté de "verdir" les gares pour répondre aux objectifs de la SNCF en matière de transition écologique. Un million de panneaux photovoltaïques devraient notamment être installés dans les gares en 2030.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco