BFM Business
Transports
Alerte info

Afghanistan: Lufthansa suspend le survol du pays "jusqu'à nouvel ordre"

placeholder video
La compagnie allemande Lufthansa annonce ce lundi qu'elle suspend le survol de l'Afghanistan pour ses appareils "jusqu'à nouvel ordre" suite à la prise de pouvoir des talibans.

Lufthansa suspend le survol de l'Afghanistan "jusqu'à nouvel ordre", a annoncé ce lundi la compagnie allemande. Une décision qui fait suite à la prise de pouvoir des talibans.

"Toutes les compagnies aériennes du groupe suspendent les survols de l'Afghanistan jusqu'à nouvel ordre", a indiqué le premier groupe aérien européen, qui détient également les compagnies Swiss, Austrian Airlines, Brussel Airlines et Eurowings, dans un communiqué transmis à l'AFP.

L'autorité de l'aviation civile afghane (ACAA) a également ce lundi déconseillé le survol du pays aux compagnies aériennes. Plusieurs d'entre elles ont ainsi commencé à éviter l'espace aérien afghan, précise ce lundi matin l'agence Reuters.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp avec AFP Rédactrice en chef adjointe web