Alerte info
Afghanistan: Lufthansa suspend le survol du pays "jusqu'à nouvel ordre"

La compagnie allemande Lufthansa annonce ce lundi qu'elle suspend le survol de l'Afghanistan pour ses appareils "jusqu'à nouvel ordre" suite à la prise de pouvoir des talibans.
Lufthansa suspend le survol de l'Afghanistan "jusqu'à nouvel ordre", a annoncé ce lundi la compagnie allemande. Une décision qui fait suite à la prise de pouvoir des talibans.
"Toutes les compagnies aériennes du groupe suspendent les survols de l'Afghanistan jusqu'à nouvel ordre", a indiqué le premier groupe aérien européen, qui détient également les compagnies Swiss, Austrian Airlines, Brussel Airlines et Eurowings, dans un communiqué transmis à l'AFP.
L'autorité de l'aviation civile afghane (ACAA) a également ce lundi déconseillé le survol du pays aux compagnies aériennes. Plusieurs d'entre elles ont ainsi commencé à éviter l'espace aérien afghan, précise ce lundi matin l'agence Reuters.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.
