FlixBus "confiant" sur la mise en place du pass sanitaire

Jour J pour le pass sanitaire. Depuis ce lundi, l’accès aux établissements recevant du public ainsi qu’aux transports longue distance est conditionné à la présentation d’une preuve de vaccination contre le Covid-19 ou d’un test négatif.
Et pour une première journée, "cela s’est plutôt très bien passé", s’est félicité sur BFM Business Yvan Lefranc-Morin, directeur général France et Benelux de FlixBus, concédant cependant que le transporteur se laissait une semaine de "rodage" pour gagner en efficacité.
Mais "dans l’ensemble, on a une clientèle qui est plutôt en règle, qui a été bien informée en amont et qui joue le jeu de la présentation du pass. Donc on est assez confiant dans le fait de pouvoir le mettre en œuvre de façon améliorée dans les jours qui viennent pour être totalement prêts et que cela fonctionne parfaitement la semaine prochaine", a ajouté Yvan Lefranc-Morin.
"La grande majorité des salariés déjà vaccinée"
Si Flixbus n'a pas constaté de chute de fréquentation directement liée avec l’entrée en vigueur du pass sanitaire ce lundi, c'est parce que la compagnie avait déjà observé "une baisse de fréquentation juste après les annonces du président" le 12 juillet avec "des gens qui ont changé leurs projets", a expliqué Yvan Lefranc-Morin.
Quant aux salariés de FlixBus obligés d’être munis d’un pass à partir du 1er septembre, le directeur général de la compagnie assure que "la grande majorité d’entre eux est déjà vaccinée". Et malgré les réticences d’une minorité, il ne se dit "pas très inquiet" pour la suite, estimant être en mesure de convaincre avec "de la pédagogie".