BFM Business
Transports

Antilles: une forte demande pour les vols vers la métropole mais "pas de raz-de-marée"

placeholder video
Selon Marc Rochet, directeur général d'Air Caraïbes, il reste encore des places disponibles sur les vols au départ de Fort-de-France et de Pointe-à-Pitre vers la métropole.

Avec le retour du confinement strict en Martinique et en Guadeloupe, les touristes n'ont pas d'autre choix que de quitter les Antilles. "Nous opérons beaucoup de vols entre les Antilles et Paris, en métropole" mais "nous n'avons pas, à l'heure où nous parlons, augmenté nos vols parce que nous avons encore quelques places de disponibles", a déclaré Marc Rochet, directeur général d'Air Caraïbes, sur le plateau de BFMTV.

"Nous opérons des Airbus A350, des avions de 400 sièges. On a beaucoup de vols tous les jours. Sur l'ensemble des Antilles, avant la fin du mois d'août, nous allons opérer 100 rotations d'avions. Nous avons encore quelques places, on les voit se remplir, on surveille de très près. La demande augmente mais ce n'est pas un débordement massif", a-t-il assuré.

Des passagers indécis

"On commence déjà à offrir des sièges supplémentaires en modifiant notre programme. Un exemple concret: samedi, un vol qui fait Saint-Martin vers Paris qui n'était complet; on va le faire passer à Fort-de-France pour recueillir des passagers, les ramener en métropole. S'il le faut, on déclenchera des vols supplémentaires. Nous avons encore des avions stockés et s'il le faut je les réengagerai", a poursuivi le directeur général de la compagnie aérienne.

"La plus grosse difficulté c'est de suivre au quotidien un mélange entre des passagers qui annulent leurs déplacements, qui les reportent très loin et qui ne souhaitent plus voyager maintenant […], [des passagers] qui demandent à rentrer plus tôt, aujourd'hui mi-août nous avons déjà des retours, et il y en a qui sont indécis", a-t-il précisé. "Il y a une demande, mais ce n'est pas un raz-de-marée".

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV