
Fermetures d'usines, objectifs revus à la baisse... la pénurie de puces fragilise les équipementiers automobiles
Fermetures d'usines, objectifs revus à la baisse... la pénurie de puces fragilise les équipementiers automobiles
Fermetures d'usines, objectifs revus à la baisse... la pénurie de puces fragilise les équipementiers automobiles
La course pour créer le premier "avion du futur" se resserre. Pour son Tempest, les Britanniques se feront aider par l'Italie, la Suède et le Japon avec comme objectif un avion opérationnel en 2035.
Novares équipe 1 véhicule sur 3 dans le monde.
Avec la flambée des prix de l'énergie, EDF va engranger des bénéfices records l'année prochaine. Une situation qui avantage l'État pour justifier des aides budgétaires explique Matthieu Pechberty.
L'association France Biotech appelle le secteur de la santé à plus innover dans les maladies mentales.
Le vaisseau spatial de Virgin Galactic avait été cloué au sol après la révélation d'un grave incident durant son vol inaugural en juillet.
Le mission Lucy sera lancée dans un mois pour une mission de 12 ans. Le vaisseau a été construit par Lockheed Martin.
Le véhicule sera produit dans l'usine Smart d'Hambach, rachetée par Ineos au groupe allemand Daimler, avec la préservation d'une majorité des emplois.
Si elle ne s'oppose pas à renouer le contact avec l'Australie, la France dit vouloir une conversation "préparée de manière très sérieuse" afin qu'elle "soit de substance".
Emmanuel Macron et le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis ont signé mardi un protocole d'accord portant sur la commande par Athènes de trois frégates. Une 4e est en option.
La France remporte un contrat qui tourne autour des 4,5 à 5,5 milliards d'euros avec la Grèce.
Le constructeur automobile américain a annoncé la création de quatre usines de batteries et véhicules électriques aux Etats-Unis. Cela représentera 11.000 emplois à l'horizon 2025.
Cette commande porterait sur trois frégates FDI-HN et sur trois corvettes de classe Godwind.
Le PDG de Naval Group sera entendu mardi par les commissions des Affaires économiques et de la Défense de l'Assemblée nationale pour savoir pourquoi le contrat a été rompu si brutalement et si Naval Group a été pris en traître.
Yann Vincent, directeur général d'Automotive Cells Company (ACC), était l'invité ce lundi matin de Good Morning Business sur BFM Business.
Batteries: Stellantis et Total lanceront leur Gigafactory début 2022.
"L'Airbus des batteries" franchit un nouveau cap.
Stellantis s'allie à Mercedes plutôt qu'à Renault pour produire ses batteries.
Invitée sur BFM Business ce vendredi, la ministre Agnès Pannier-Runacher appelle à relocaliser la production de semi-conducteurs en Europe pour éviter les pénuries.
L'Europe espère à la clé 250 millions d'euros d'économie pour le consommateur et une baisse de 10% des déchets électroniques.
Environ 400.000 emplois risquent d'être touchés par le déclin du moteur thermique en Allemagne. Le nouveau chancelier devra notamment accompagner l'industrie automobile vers l'électrique. les explications de Raphaël Couderc.
Projets de nouvelles usines en France: un record en 2021.
Projet de nouvelles usines en France: un record en 2021.
Automobile: la pénurie de semi-conducteurs s'aggrave et affecte toute l'industrie.
300 salariés de plusieurs sites régionaux de Naval, venus jeudi au siège parisien pour revendiquer un 13e mois, redoutent désormais les conséquences de la rupture du contrat colossal avec l'Australie.
En annulant pour "convenance" le contrat signé avec le constructeur français Naval Group, le gouvernement australien perd les sommes déjà versées dans le cadre de cette commande mais il va devoir aussi payer une compensation dont le montant va se négocier âprement.
Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi ont réaffirmé leur volonté de travailler ensemble "dans un espace indo-pacifique ouvert et inclusif" avec peut-être à la clé, un contrat pour 6 sous-marins nucléaires.
En cause, une nouvelle vague de Covid en Asie du Sud-Est et pas de retour à la normale avant 2023...les explications de Simon Tenenbaum.
"Back to normal [...] L'indicateur phare chez Airbus, c'est la cadence de production qui remonte très progressivement", les explications de Jean-Baptiste Huet.
Plusieurs constructeurs et analystes ont, ces derniers jours, à nouveau abaissé leurs prévisions de production, en particulier à cause de la vague de Covid en Asie du Sud-Est qui perturbe une chaine d'approvisionnement déjà sous tension.
Si les industriels français n'observent pas pour l'heure de difficultés à s'approvisionner en CO2, ils n'excluent pas quelques tensions dans les mois qui viennent alors que les prix du gaz continuent de flamber.
Elon Musk a indiqué que les touristes partis dans l'espace avec SpaceX avaient connu "quelques problèmes" avec les toilettes. Il promet des améliorations pour assurer un meilleur confort.
Kevin Rudd, ex-Premier ministre australien, ne cache pas sa colère contre son successeur qu'il accuse d'avoir "sapé" les relations avec la France et l'UE en donnant une "tournure politique à la sécurité nationale".
Vestiaire Collective annonce une levée de fonds supplémentaire de 178 millions d'euros.
La facture salée à venir pour les bailleurs sociaux expliquée par Marie Coeurderoy.
Sur BFM Business, Nicolas de Warren, Président de l’Union des industries utilisatrices d’énergie (UNIDEN) évoque une bombe à retradement.
Il était arrivé à la tête de Jeep en 2009, en pleine tempête dans le secteur automobile américain après la crise financière. Ce Britannique discret était parvenu à relancer la marque mythique américaine.
Entre la France et l'Australie, la crise des sous-marins s'envenime. Après les déclarations de Canberra expliquant avoir agit dans les règles, le ministère des Armées confirme la "trahison" et s'explique.
En Bretagne, la Coop des Masques ne parvient plus à écouler ses stocks. Alors qu'une filière française est censée éviter de futures pénuries, tous les acteurs se tournent finalement vers l'Asie pour se fournir.
Après avoir apporté son soutien à la France, les responsables européens estime que l'attitude des Américains dans l'affaire des sous-marins est un un "signal d'alarme" pour l'UE.
Depuis des dizaines d'années, des groupes pharmaceutiques tentent de trouver un traitement contre la maladie d'Alzheimer, qui touche 30 millions de personnes dans le monde. Un médicament a été approuvé par la FDA aux Etats-Unis.
Depuis des dizaines d'années, des groupes pharmaceutiques tentent de trouver un traitement contre la maladie d'Alzheimer, qui touche 30 millions de personnes dans le monde. Les récents travaux sont encourageants. Un médicament a été approuvé par la FDA aux Etats-Unis.
Universal Music va entrer en Bourse à Amsterdam, la major est valorisée 33 milliards d'euros et les marchés pourraient bien s'emballer face à l'incroyable retour au sommet du numéro 1 mondial.
Rémunération des agriculteurs: la loi "Egalim 2" arrive aujourd'hui (21 septembre) au Sénat.
L'Union européenne demande à Washington une "clarification" pour "tenter de mieux comprendre quelles sont les intentions derrière" l'annonce d'un partenariat stratégique entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie.
Pierre Éric Pommellet sera entendu par les députés le 28 septembre prochain à la suite de l'annulation du contrat d'achat de sous-marins par l'Australie.
La résiliation par l'Australie du programme de douze sous-marins a surpris les sous-traitants de Naval Group.
Le gouvernement affirmait ne rien savoir de la rupture du contrat avant l'annonce officielle de l'Australie mais une source affirme que dès juin, elle avait des doutes sérieux sur cet accord.
Le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 est "sûr" et "bien toléré" par les enfants de 5 à 11 ans, selon les résultats d'une étude dévoilés lundi par les laboratoires.
L'annulation du contrat de sous-marins australiens et l'annonce du pacte Aukus entre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie a provoqué la colère du gouvernement français. Jusqu'où pourrait aller ce conflit entre pays "amis"?