
Le Royaume-Uni tourne la page du charbon
La fermeture programmée le 30 septembre de la centrale de Ratcliffe-on-Soar signe la fin du recours au charbon dans le pays. Une première pour un pays du G7.
La fermeture programmée le 30 septembre de la centrale de Ratcliffe-on-Soar signe la fin du recours au charbon dans le pays. Une première pour un pays du G7.
Il s'agit de permettre à des passagers embarquant sans place réservée dans un train de pouvoir trouver un siège.
Depuis deux jours une grève oppose les agents d'EDF production électrique insulaire à meur direction. EDF appelle les consommateurs guadeloupéens à limiter leur consommation d'électricité.
Après l'explosion simultanée de centaines de bipeurs au Liban qui ont fait au moins neuf morts et des milliers de blessés, la compagnie aérienne a annoncé suspendre ses liaisons avec Beyrouth et Tel-Aviv.
Le CSE de l'Institut de radioprotection et sûreté nucléaire (IRSN) a émis "un avis défavorable" au projet de fusion des deux organismes et recommandé son "report au 1er janvier 2026".
Lors d'une conférence à Chisinau, la communauté internationale s'engage à aider la Moldavie face à la guerre en Ukraine et aux menaces de déstabilisation russes.
Deux semaines après son démarrage, l'EPR de Flamanville s'est de nouveau arrêté lors d'essais sur un groupe de grappes de commande visant à mesurer le temps de doublement de la réaction en chaîne.
Un rapport de l'Institut de Kiel pointe les inquiétantes difficultés de l'Allemagne à se réarmer et à maintenir les objectifs de l'Otan malgré des efforts. En comparaison, la Russie continue d'accélérer les cadences malgré la guerre et les embargos.
Les installations du pays sont particulièrement ciblées par la Russie à l'approche de l'hiver. Depuis le début de l'invasion russe, l'Allemagne a fourni une aide totale d'environ 35 milliards d'euros.
Sociétés de gestion et parité : “Le pourcentage de femmes gérantes atteint péniblement les 12,5% (...) très peu de femmes sont nommées à la tête de nouveaux fonds”, selon une étude de CityWire.
Le secteur a connu trois années de croissance spectaculaire entre 2021 et 2023, mais est désormais confronté une chute de la demande en Chine, un marché clé.
Depuis ce lundi, les voyageurs qui ne respectent pas les règles pourront être verbalisés à hauteur de 50 euros. La SNCF assume de motiver les agents de bord par des commissions perçues sur la plupart des verbalisations, mais souligne qu'elle ne fixe pas d'objectifs chiffrés.
Le poste de commissaire européen à la défense créé par la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été confié à Andrius Kubilius, ancien Premier ministre de Lituanie.
La proportion de chefs d'entreprise comptant investir dans l'année (46%) perd quatre points par rapport au trimestre précédent et onze par rapport au troisième trimestre 2023.
L'appareil a provoqué des dégâts importants sur la surface de la piste entraînant sa fermeture. L'avion ne serait pas en cause.
En classe Economy, les passagers auront le choix entre une petite collation gratuite et des produits complémentaires payants à la carte.
Le fabricant de semi-conducteurs repousse de deux ans son plan d'investissement en Allemagne et en Pologne. Un camouflet pour l'Allemagne dont le gouvernement avait annoncé des subventions très importantes.
Sur 91,2 gigawatts (GW) au total, les commandes chinoises ont représenté à elles seules 70 GW pour son marché intérieur et 5 GW de commandes à l'étranger.
Les partisans de l'atome soulignent qu'il s'agit d'une source d'énergie très peu émettrice de CO2 et pilotable, c'est-à-dire qui peut être mobilisée en fonction des besoins, à l'inverse du vent ou du soleil.
Le plan social du groupe, qui emploie 2.400 personnes en France, dans ses sites de Port-Jérôme et Fos-sur-mer (Bouches-du-Rhône), prévoyait initialement la suppression de 677 emplois.
Au cours du mois d'août marqué par la tenue des Jeux olympiques et paralympiques, l'ensemble des aéroports du groupe ADP ont vu leur trafic augmenter de 6,4%.
Depuis plusieurs mois, les acteurs du secteur des casinos s'estiment pénalisés face à la Française des Jeux et déplorent régulièrement des distorsions de concurrence.
Les prix à la pompe poursuivent leur tendance baissière entamée il y a deux mois alors que le baril de Brent flirte désormais avec les 70 dollars.
Si le transport des marchandises en ville représente 20% du trafic urbain, il est à l’origine de 50% des consommations de gazole, souligne Alstom, partenaire de ce projet.
Mediapart affirme qu'un cadre d'Accenture aurait tenté de dénigrer son concurrent Onepoint en se faisant passer pour un responsable du ministère de la Défense.
Sur BFMTV-RMC, le président du distributeur estime que ce changement dans les négociations commerciales permettra aux agriculteurs de bénéficier d'"un bouclier" pour leurs revenus.
Pour coordonner la défense et l'aide à l'Ukraine, la présidente de la Commission européenne veut créer la fonction de commissaire à la Défense. Le candidat pressenti n'est pas Thierry Breton, qui vient d'annoncer sa démission de la Commission européenne.
Après avoir précisé les limitations concernant l'emport des bagages en février dernier, la SNCF va commencer à verbaliser les voyageurs qui ne respectent pas les règles à partir de ce lundi 16 septembre.
Le fonds singapourien Temasek est sur les rangs pour racheter 30% du capital. Le propriétaire Fosun prévoit de retirer tous les pouvoirs d’Henri Giscard d’Estaing.
Le dirigeant de la marque Parapluie de Cherbourg s'est lancé en 2011 dans la sécurité en créant une gamme de produits, dont une doudoune et un parapluie, capables d'arrêter les balles. Nous les avons testés.
Un an après l'annonce de son plan stratégique, la Société Générale suscite toujours autant de défiance. Malgré les efforts de son directeur général Slawomir Krupa, la banque ne parvient pas à convaincre les investisseurs.
Selon un document informel, le lobby automobile ACEA demande à l'Union européenne d'activer une rare procédure d'urgence pour décaler de deux ans l'application, prévue en 2025, de ses règles renforcées sur les émissions de CO2.
Les dizaines de milliers d'ouvriers représentés par le syndicat - sur quelque 170.000 employés du groupe - ont rejeté jeudi le projet de convention collective annoncé le 8 septembre à 94,6% et approuvé un débrayage à 96%.
Jeudi, des groupes représentant plus de 200.000 entreprises à travers le Canada avaient demandé au gouvernement d'intervenir pour empêcher cet arrêt de travail qui, selon eux, risque d'avoir un impact sur l'économie.
La télévision d'Etat chinoise CCTV indique que le trafic a déjà diminué sur les deux principaux aéroports de la capitale économique et que les vols seraient annulés à partir de 20h00 (12h00 GMT).
Fragilisée par des conditions météo difficiles et l'explosion des factures d'électricité, la station de ski Alti Aigoual lance une cagnotte en ligne pour payer ses dettes.
Le vaisseau Dragon de la mission Polaris Dawn de l'entreprise SpaceX a amerri au large de la Floride, aux États-Unis, ce dimanche 15 septembre. Deux de ses occupants ont réalisé la première sortie spatiale menée par des civils.
Avec la grève entamée vendredi par les ouvriers de Boeing sur la côte ouest américaine, le patron de Ryanair estime qu'il pourrait ne recevoir que 20 des 25 avions prévus si le mouvement se poursuit pendant trois à quatre semaines.
"Echappées en train régional" surfe sur l'engouement pour le train en général et les TER en particulier.
Objectif: drastiquement réduire le temps de parcours de la ligne la plus fréquentée du pays en reliant les deux villes en 2 heures et demie (au lieu de 4 actuellement) grâce à des trains circulant à 360 km/h.
Selon les analystes de TD Cowen, une grève de 50 jours priverait Boeing de 3 à 3,5 milliards de dollars de liquidités et aurait un impact de 5,5 milliards sur le chiffre d'affaires.
5.000 ruptures de stock ou de risque de rupture de stock de médicaments ont été recensés auprès de l'Agence nationale de sécurité du médicament. Le nombre de sanctions envers les laboratoires qui ne respectent pas les règles a également augmenté.
Le nombre de foyers de fièvre catarrhale ovine a triplé en une semaine avec 1.929 foyers confirmés.
Le gouvernement britannique rachète l'opérateur du réseau électrique à l'entreprise privée National Grid. Une opération valorisée 630 millions de livres pour connecter les nouveaux projets au réseau.
L'Autorité de régulation des transports a approuvé jeudi les hausses des péages ferroviaires pour les années 2024, 2025 et 2026. Ils peuvent représenter jusqu'à 40% du prix d'un billet de TGV.
Rendez-vous important pour le mythique magasin parisien BHV ce vendredi 13 septembre: les syndicats, qui ont lancé un droit d'alerte sur la situation économique de l'entreprise le 28 mai dernier, attendent de la direction qu'elle leur apporte des réponses.
Après plusieurs échecs, notamment en France, la technologie hyperloop, un temps présentée comme l'avenir des transports terrestres, a passé un premier cap concret aux Pays-Bas. Une vidéo d'Alexandra Paget
La compagnie aérienne poursuit son développement en visant toujours prioritairement les voyageurs d'affaires.
L'Autorité de la concurrence a autorisé le rachat sous conditions de l'opérateur suédois de jeux en ligne Kindred, notamment propriétaire d'Unibet, par la Française des jeux (FDJ).
La jeune artiste française Esther Abrami voulait voler avec Ryanair. Mais son instrument a été jugé trop imposant pour ne pas aller en soute, malgré sa fragilité. Il était trop grand de 1 seul centimètre...