
Totalénergies prévoit "d'augmenter sa production d'hydrocarbures de 2 à 3% par an sur les 5 prochaines années
La production d'hydrocarbures du groupe était en baisse ces quatre dernières années.
La production d'hydrocarbures du groupe était en baisse ces quatre dernières années.
Il s'associe au fonds d'investissement Otium Capital pour lancer Alfeor, un équipementier du nucléaire français qui s'est donné pour objectif de rassembler des PME sous-traitantes de la filière.
Le délai de livraison de 3 à 6 jours prévu par Sanofi a bien souvent été dépassé. Un retard qui s'explique par une certaine confusion quant à ses règles de distribution mais aussi par un afflux de demandes inattendu.
Les sociétés d'autoroute sont vent debout contre cette nouvelle taxe inscrite au budget 2024 et menacent d'augmenter les péages. Bruno Le Maire rejette vigoureusement cette perspective.
Le ministre de l'Economie a indiqué que le gouvernement avait renoncé à l'idée d'une taxe sur les billets d'avion.
La nouvelle taxe fera grimper le prix aux péages, prévient le patron de Vinci Autoroutes, alors que Bruno Le Maire avait assuré que cette augmentation de la fiscalité ne se répercuterait "pas sur l'usager".
Les distributeurs de carburants estiment que les marges réalisées en amont par les raffineurs sont trop élevées.
Les sénateurs suisses ont validé la proposition de vente de chars de combat à l'Allemagne en interdisant, au nom du principe de neutralité leur transfert vers un pays en guerre, en l'occurence l'Ukraine.
Le projet de loi qui prévoit d'avancer au 15 janvier au lieu de fin mars la fin des négociations entre les industriels de l'agroalimentaire et les distributeurs sera présenté en Conseil des ministres ce mercredi.
Suite à la réunion avec la filière, le gouvernement souligne que la pression exercée a permis de trouver des solutions pour le pouvoir d'achat des Français.
Après avoir connu des mois mouvementés, l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a annoncé adopter un nouveau modèle de coopération plus agile.
Selon le dernier Baromètre des Décideurs réalisé par Viavoice pour HEC Paris, Le Figaro et BFM Business, leur moral est en baisse en cette rentrée 2023.
Le démocrate en campagne va devenir le premier président américain en exercice à se rendre sur un piquet de grève.
Amazon est accusé de "stratégies anticoncurrentielles et déloyales pour maintenir illégalement son monopole"
En août, 82 parlementaires LR avaient appelé à maintenir Atos "sous le giron français", car sa branche spécialisée dans les supercalculateurs est indispensable aux simulations d'essais nucléaires et à la dissuasion française.
Le géant américain met en avant une "contribution fiscale totale de 1,7 milliard d'euros" dans notre pays.
Plusieurs réunions se sont tenues entre les usagers, Air Calédonie et le gouvernement local, actionnaire majoritaire de la compagnie, sans qu'un accord ne soit trouvé.
Il s'agissait de protester contre le plan de restructuration de Fret SNCF, menacé de disparition.
Trois ans après avoir racheté le petit château Saint-Ferdinand, Noémie Tanneau a bénéficié d'un coup de publicité retentissant en faisant goûter sa production au monarque britannique la semaine dernière.
L’aéroport Londres-Gatwick est ainsi contraint d’annuler plus de 160 vols d’ici dimanche à cause d’une pénurie de contrôleurs aériens, la plupart en arrêt maladie.
Un vol de 13 heures entre Paris et Singapour a tourné au cauchemar pour un couple néo-zélandais à cause d'un chien. Après moult réclamations, ils ont obtenu plus de 1400 dollars.
La FDJ avait passé un accord avec un réseau de fleuristes pour distribuer certains jeux à gratter. Une perspective qui aurait suscité un "vif mécontentement" des buralistes.
Le président Zelensky a annoncé hier que des chars américains Abrams M1A1 sont arrivés en Ukraine. Vont-ils permettre de mener une contre-offensive efficace avant l'hiver?
Lors de la présentation des mesures de la "planification écologique" du gouvernement lundi, le chef de l'État a fait part de sa volonté de "reprendre d'ici la fin de l'année le contrôle sur les prix de notre électricité aux niveaux français et européen."
Selon le cabinet Altares, la proportion des bons payeurs parmi les entreprises françaises "est à son plus haut historique" au premier semestre, mais les retards supérieurs à 30 jours sont passés de 5,7% à 7,6% en un an.
Le fabricant de petits électroménagers souhaite accompagner l’entreprise dans ses projets de développement en tant qu’investisseur minoritaire. La start-up espère de son côté s'appuyer sur son expertise en matière de production et de distribution.
Selon le président de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD), Totalénergies en tant que raffineur vendrait l'essence moins chère à son propre réseau qu'aux autres stations-service.
La France et la Moldavie ont lancé les discussions d'un accord de défense. Paris compte aider Chisinau à moderniser ses équipements militaires.
Le ministre des Transports a indiqué ce mardi que "plusieurs" projets d'autoroutes "seront arrêtés". L'A69 entre Toulouse et Castres sera en revanche bien construite.
Les stations-service des magasins U vont organiser "régulièrement" des opérations de vente de carburants à prix coûtant. Une première opération est attendue le 7 et 8 octobre.
Le retard pris dans les ambitions climatiques pourrait entraîner un recours massif à ces technologies, selon l'Agence internationale de l'énergie.
Un appel national à la grève des cheminots perturbe légèrement le trafic ce mardi.
Le secteur de l'énergie éolienne connaît d'importantes difficultés, freinant les ambitions en matière de transition énergétique.
Les tensions sur les approvisionnements en cuivre risquent de perturber l'électrification des usages, qui ne peut pas se passer du métal rouge.
Faute de contrôleurs, pour beaucoup atteints du Covid-19, l'aéroport londonien de Gatwick va devoir restreindre d'ici dimanche son nombre de vols.
Seulement 39% (+2 points) d'entre elles estiment que le numérique leur permet de générer des profits.
L'avionneur annonce que cette commande sera assortie de droits d'acquisition pour 40 appareils supplémentaires.
L'Etat souhaite que les prix de l'électricité soient les plus proches des coûts de production, et ce, afin de protéger le pouvoir d'achat des consommateurs et de favoriser la compétitivité des entreprises.
La production a été significativement perturbée par des problèmes d'approvisionnement souligne l'entreprise.
L'intersyndicale appelle à la grève, estimant que "la direction SNCF accélère la privatisation de l’ensemble des activités et l’éclatement du groupe". Le mouvement s'annonce peu suivi.
Ce service desservant plusieurs quartiers d'une ville et son agglomération n'existe actuellement qu'à Paris. Le président de la République veut des plans de déploiement en octobre.
Une panne électrique a encore provoqué le chaos au départ et à l'arrivée de la gare parisienne ce week-end. De quoi à nouveau confirmer la fragilité du réseau à cet endroit.
Le tribunal de Korneuburg a estimé que la filiale du groupe Lufthansa avait véhiculé "une impression fausse" en faisant miroiter à ses clients la possibilité de se rendre à la Biennale de Venise sans polluer la planète.
Lors de son intervention télévisée dimanche soir, Emmanuel Macron a annoncé que la France sortirait du charbon d'ici à 2027 en convertissant notamment ses deux dernières centrales à la biomasse.
Lufthansa "aurait besoin d'environ la moitié de l'électricité allemande pour (la) convertir en carburant" synthétique, selon son patron. De quoi illustrer le pari compliqué pour réduire les émissions du transport aérien.
Mauvaise élève à l'échelle de l'Union Européenne, la France arrive au 4e rang des pays les plus touchés par ce fléau.
Booking avait annoncé son intention d'acheter eTraveli pour 1,63 milliard d'euros (1,8 milliard de dollars) en novembre 2021.
Selon l'AFP, ce rendez-vous aura lieu ce mardi à 17h30 pour "trouver des solutions pour que les Français ne soient pas pénalisés par la hausse des prix des carburants".
Le vice-président du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale, co-auteur d'un rapport sur le sujet, plaide pour que le milliard et demi d'euros que coûte cette mesure soit utilisé autrement.
Emmanuel Macron a demandé aux distributeurs de carburants de vendre à prix pour faire baisser les prix à la pompe, mais les stations-service indépendantes "ne pourront pas le faire".