Ce lundi 5 février 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Un peu plus d'un an avant son élection, Emmanuel Macron a parlé, devant Jean-Jacques Bourdin, de son projet sur l'augmentation du pouvoir d'achat des Français. Cet engagement est entré en vigueur depuis janvier 2018. La fiche de paie est alors devenue un véritable outil de communication politique, notamment pour les membres de la majorité présidentielle. Autres sujets: la circulation se fluidifie à Paris. Le chef de l'Etat se rendra en Corse demain. Et ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Emmanuel Macron a affirmé que le pouvoir d'achat des Français allait augmenter en janvier 2018. Cependant, les témoignages des citoyens prouvent le contraire. Le gouvernement, quant à lui, a pris des mesures pour diminuer certaines charges et accélérer la hausse du salaire net. Emmanuel Macron arrivera-t-il à améliorer le niveau de vie des Français ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
D'après le bilan 2017 des ventes de produits d'hygiène réalisé par le cabinet spécialisé Kantar, les Français achètent de moins en moins de produits d'hygiène. L'an dernier, les ventes ont reculé de plus de 2 % dans les rayons d'hygiène-beauté. La baisse atteint 5,5% pour les déodorants et plus de 6% pour les produits de rasage. Comment expliquer cette situation ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Culture Geek, le rendez-vous High Tech de BFM Business. GAFA, start-up, innovation, intelligence artificielle… votre expert Tech vous dévoile toutes les tendances et les dessous du secteur. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Les startups se mettent à la recherche de solutions pour lutter contre le cancer. L'Américaine Grail travaille sur la "biopsie liquide". Il s'agit d'un test sanguin qui permet de détecter n'importe quel cancer avant même l'apparition des premiers symptômes. Une autre entreprise a développé des machines capables d'analyser une radio ou un scanner plus efficacement qu'un médecin. Et enfin, Microsoft essaie de mettre au point des ordinateurs moléculaires pour redémarrer les cellules humaines comme on reprogramme les ordinateurs. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.