Pyrénées-Orientales: un élu coincé pendant 16 heures dans l'ascenseur de la mairie

La Mairie de Trilla - Capture d'écran Google Maps
Romain Martignoles, adjoint de la mairie de Trilla dans les Pyrénées-Orientales, est resté coincé pendant 16 heures avec sa femme et sa fille de 4 ans dans l'ascenseur de sa mairie, rapporte L'Indépendant.
La scène s'est déroulée dimanche 28 janvier. L'élu s'est rendu à son bureau avec sa famille pour récupérer un dossier. Ils ont décidé d'utiliser le nouvel ascenseur, dédié aux personnes à mobilité réduite. "Ma fille me demandait depuis un moment s’il marchait, j’ai voulu lui montrer que oui", a expliqué l'élu au Parisien.
Un pot de pâte à tartiner dans la poche
Problème: une fois la machine enclenchée, celle-ci s'arrête net. Comme la porte est fermée, l'élu appuie sur le bouton d'alerte mais la mairie est vide. Le couple, qui s'est rendu à la mairie sans téléphone portable, est contraint d'attendre dans le monte-personnes.
Pour éviter de faire peur à sa fille, le couple décide de lui faire croire qu'ils jouent à cache-cache. Fort heureusement, ils ont emmené avec eux un pot de pâte à tartiner.
C'est finalement lundi matin, sur les coups de 8h30, que la secrétaire de la mairie est venue à leur rescousse. Depuis cet incident, l'ascenseur a été réparé.