
Le meilleur quartier pour investir dans les grandes villes de France
Une étude s'est penchée sur la rentabilité locative par quartier dans chacune des 14 plus grandes villes de France. Certaines communes offrent jusqu'à 12% de rendement.
Une étude s'est penchée sur la rentabilité locative par quartier dans chacune des 14 plus grandes villes de France. Certaines communes offrent jusqu'à 12% de rendement.
Abdelhamid Abaaoud était bien dans l’appartement de Saint-Denis visé par une opération de police, mercredi matin. Son corps a été identifié grâce à des relevés papillaires, a confirmé jeudi le parquet, il était criblé d'impacts. Les enquêteurs ignorent encore le nombre exact de terroristes morts pendant l'opération. Le parquet parle d'au moins deux morts, Abdelhamid Abaaoud et la femme kamikaze. Les enquêteurs vont dorénavant se concentrer sur la traque de Salah Abdeslam, l'exploitation des différents indices devrait leur fournir de précieuses informations.
La chaîne américaine de café qui a posté sur Twitter un message de solidarité avec la France essuie depuis ce matin un déluge de critiques et de commentaires acerbes. L'entreprise ne paierait pas d'impôt en France alors qu'elle est rentable depuis 2011.
Manuel Valls a salué jeudi la neutralisation lors de l'assaut de Saint-Denis du jihadiste belge Abdelhamid Abaaoud, "l'un des cerveaux" des attentats de Paris et Saint-Denis, en rendant hommage au travail "des services de renseignement et de la police". Il a fait cette annonce alors que les députés étaient en train d'examiner le projet de loi prolongeant l'état d'urgence.
Invité sur BFMTV, Olivier Lepick, expert en armes chimiques, a souhaité tempérer les déclarations de Manuel Valls devant l'Assemblée nationale, jeudi matin, qui avait évoqué un risque d'attaques à l'arme chimique et bactériologique. Un risque faible, selon le chercheur.
Les directions informatiques sont nombreuses (plus de 40%), à investir dans des cloud privés et à s’équiper pour délivrer des services plus mobiles, d’après le 7ème baromètre sur les investissements numériques d’Accenture technology.
De nos jours la population française vieillit de plus en plus et cet allongement de vie fait peur à la société car elle diminue peu à peu les capacités physiques et intellectuelles des personnes. Une grande partie ne sait pas comment choisir le type d’établissement qui correspondra au mieux à ses besoins.
Certains témoins des attentats du 13 novembre racontent le comportement parfois erratique des terroristes. Une attitude qui pourrait s'expliquer par la prise d'une drogue bien connue des jihadistes: le Captagon.
Si les trois experts interrogés par BFMTV insistent sur le succès des forces antiterroristes en soulignant l'importance au sein de Daesh du cerveau présumé des attentats de Paris, ils pointent aussi que "sa mort sera vue comme héroïque" et pourrait "susciter des vocations".
Le programme Trump Trump pour iPhone et iPad élimine du Web tout contenu faisant référence à l’homme politique américain.
Le roman d'Ernest Hemingway sur le Paris des années 20, est en rupture de stock. Devenant une sorte de symbole de cette période post-attentats entre deuil et résilience.
Depuis l'intensification des derniers raids de l'armée française, ces trois derniers jours, menés sur Rakka fief de Daesh en Syrie, une bombe française n'aurait pas explosé pour atterrir entre les mains des combattants de l'organisation jihadiste.
Après le discours de François Hollande à Versailles, où députés et sénateurs affichaient une belle unité nationale, les divisions politiques ont pris le dessus. Les parlementaires se déchirent et leur dernière séance à l'Assemblée a tourné au désastre. Apolline de Malherbe constate une "hypocrisie gigantesque" dans les rangs des élus, de gauche comme de droite, alors que les uns et les autres disent qu'ils ne sont plus en campagne pour les régionales. - Politique Première, du jeudi 19 novembre 2015, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.
À la suite des attentats de Paris, la ville de Lyon a décidé de remplacer sa traditionnelle Fête des Lumières par une journée d'hommage aux victimes, annulant toutes les autres manifestations prévues. Le maire de Lyon Gérard Collomb a justifié cette décision sur BFMTV: "Ce que Daesh remet en cause, c'est notre volonté de promouvoir la culture. Au travers de cette manifestation, nous montrerons que nous résistons."
Vendredi soir, Paris n'a pas manqué de héros. Dans le chaos, la solidarité s'est rapidement organisée. Ils ne sont pas tous policiers ou médecins, certains refusent l'étiquette de héros et pourtant, ils ont bien fait preuve d'héroïsme.
Invité sur le plateau de BFMTV, Olivier Lepick, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique et spécialiste des armes chimiques, a réagit au discours de Manuel Valls devant l'Assemblée nationale jeudi matin. Le Premier ministre y a évoqué un risque d'attaque aux "armes chimiques ou bactériologiques", un risque minime à l'heure actuelle, selon le chercheur. "Aucune information ne laisse penser qu'un attentat chimique est en préparation sur le territoire national", a-t-il tempéré, rappelant que ce type d'opération requiert une importante préparation logistique.
Les dirigeants de Telegram semblent finalement un peu revenir sur ce qui a fait le succès de l'appli: la certitude de pouvoir discuter "sous le radar".
Le groupe a indiqué dans une lettre qu'il commencera "début 2016" à rappeler les véhicules touchés par le scandale des moteurs truqués.
L'ancien ministre préside la fondation Espoir de Sanofi. Sa mission: valoriser l'action du laboratoire en matière de solidarité internationale. Un poste a priori non rémunéré.
Halte au french kiss. L'Inde a décidé de censurer les scènes de baiser entre James Bond et les James Bond Girls dans 007 Spectre.
Les professeurs ont pris le relais des parents pour aborder en classe le sujet des attaques terroristes. Une question épineuse pour les enseignants, confrontés aux désarrois et aux craintes des élèves. Dans un établissement situé à quelques centaines de mètres des lieux des attentats, le dialogue est primordial pour tenter d’apaiser les élèves désorientés et souvent choqués par les attaques qui ont touché leur quartier. Dans une école élémentaire, les élèves, sont invités à dessiner pour exprimer leur ressenti. L'Éducation nationale a également mis en ligne des documents rassemblant des conseils pédagogiques à destination des enseignants. Dans toutes les classes l'objectif est clair: l'école est le lieu où doivent résonner les valeurs de la République.
Le titre EDF a quasiment touché mercredi 18 novembre son plus bas historique tout juste sous 15 euros. Triste anniversaire pour l’action qui célébrait ses 10 années de bourse, avec un bilan catastrophique: plus de 50% perdus, et une menace réelle de sortie du CAC40.
Jean-Michel Fauvergue le directeur du Raid était l'invité de BFMTV jeudi. Il est revenu sur l'assaut mené par ces hommes contre des terroristes présumés retranchés dans un appartement de Saint-Denis. "Il y avait plus de monde qu'on ne le pensait" a admis le responsable du Raid. Les équipes d'intervention "s'attendaient clairement à un risque kamikaze "a ensuite confié le directeur de l'unité d'élite. Il a confirmé la difficulté de l'assaut, ainsi que la détermination des terroristes: "la porte malheureusement résiste, on a plus l'effet de surprise qu'on devait avoir. Et très rapidement, ils ripostent, avec une fusillade qui dure entre une demi-heure et trois quarts d'heure" a-t-il affirmé.
Matthieu Mauduit avait mobilisé les réseaux sociaux pour convaincre Mick Jagger et son groupe de venir aux obsèques de son frère, fan des Rolling Stones et tué au Bataclan lors des attentats à Paris.
Plus de 12 ans après l'arrivée des 20 premiers détenus à Guantanamo, le 11 janvier 2002, la prison en compte encore 154. Depuis 2008, Barack Obama multiplie les tentatives de fermeture de l'établissement pénitentiaire.
A l'Assemblée nationale, Manuel Valls a évoqué un risque d'attaques à l'arme chimique et bactériologique. Au lendemain des attentats du 13 novembre, un arrêté publié au Journal officiel a permis l'armée d'approvisionner le Samu en atropine, un antidote.
Le ministre des Finances, Michel Sapin, a annoncé ce jeudi que le coût des créations de postes décidées par François Hollande pour faire face à la menace terroriste serait de 600 millions d'euros en 2016. Il a également "assumé une dégradation du déficit" liée à ces mesures.
Seules quatre des dix premières villes de France sont orientées à la hausse en novembre, selon le baromètre publié par le site Trouver-un-logement-neuf.com.
Le géant pharmaceutique américain Pfizer pourrait dépenser 150 milliards de dollars pour acquérir son concurrent Allergan. Une façon de profiter d’une fiscalité bien plus avantageuse.
Le célèbre musicien devait se rendre à Londres mardi, pour y donner un concert. Mais son passeport, signalé "Interpol positif" lui a valu des déboires Gare du Nord, où il a été retenu par la police.
Retrouvez le meilleur, et parfois le pire, de l'actualité à la télévision de ce 18 novembre. Au programme, l’hommage des présentateurs américains aux victimes des attentats.