BFMTV
Terrorisme
Alerte info

Assaut de Saint-Denis: le corps d'Abaaoud "formellement identifié"

BFMTV

Il était la cible prioritaire de l'assaut lancé dès 4h20 à Saint-Denis, mercredi matin. Abdelhamid Abaaoud, soupçonné d'être l'organisateur des attentats du 13 novembre à Paris et un rabatteur pour Daesh, est mort, a annoncé le parqué, confirmant une information du Washington Post révélée dès mercredi soir.

Le terroriste a été "formellement identifié comme ayant été tué au cours de l'assaut" mené mercredi contre un appartement de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a annoncé jeudi le procureur de la République de Paris, François Molins. "Il s'agit du corps découvert dans l'immeuble, criblé d'impacts", précise le procureur dans un communiqué. Le corps du jihadiste belge a été identifié "après comparaison de traces papillaires". 

Alors qu'on le croyait en Syrie, Abdelhamid Abaaoud, 28 ans, se trouvait donc bien dans l'appartement visé par l'assaut du Raid et de la BRI, mercredi. On ignore encore quelles sont les circonstances précises de sa mort. Mais déjà, certains spécialistes craignent que sa mort ne serve Daesh. "S'il est mort, c'est qu'on a estimé qu'il avait plus de valeur mort que vivant, notamment pour la propagande de Daesh", a ainsi réagi le spécialiste Claude Moniquet sur BFMTV à l'annonce de sa mort.

S. C. avec AFP