
Sony prépare un film d'animation sur les émoticônes
Sony Pictures vient d’acquérir les droits d’un scénario sur les célèbres petits smileys jaunes devenus quasiment omniprésents dans nos échanges de messages.
Sony Pictures vient d’acquérir les droits d’un scénario sur les célèbres petits smileys jaunes devenus quasiment omniprésents dans nos échanges de messages.
L'agence Associated Press a décidé de mettre en ligne sur YouTube plus de 550.000 vidéos d'archives historiques, soit environ 17.000 heures d'images de 1895 à nos jours.
Le groupe de pirates informatiques anonymes a lancé une campagne contre les comptes Twitter détenus par le groupe Etat islamique. Les "hacktivistes" utilisent notamment des images manga pour décrédibiliser l'organisation terroriste.
Dans la flopée de résultats trimestriels qui tombent en ce moment, ceux d'IBM, de Yahoo, de Microsoft et même d'Apple n'ont pas emballé les marchés. Les investisseurs sont déçus par les perspectives commerciales et financières de ces champions de la tech américaine.
Les experts restent prudents, mais une nouvelle molécule pourrait freiner de manière significative la dégradation des capacités cognitives induites par cette maladie neurodégénérative incurable.
Selon les dires de l'ingénieur du son et ami de Michael Jackson, un troisième album de la star pourrait voir le jour grâce à des démos sauvegardées sur un ordinateur.
Agriculteurs et éleveurs bloquent l'entrée de Brest, une vidéo des Témoins BFMTV. Ce 22 juillet 2015, à l'entrée de Brest, les agriculteurs et éleveurs en colère ont mis le feu aux accès à un rond-point, perturbant fortement la circulation. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-213956
Des agriculteurs de Haute-Saône s'en prennent à des caddies de supermarché, une vidéo des Témoins BFMTV. Le 22 juillet 2015, le Super U de Vesoul a été la cible des agriculteurs en colère, en Haute-Saône. Ils s'en sont notamment pris aux caddies d'un supermarché. Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-219440
Quelques jours après ses débuts comme joker du 20 heures de TF1, Audrey Crespo-Mara s'est confiée sur sa place à l'antenne et sur l'avenir de la star des JT de la chaîne.
Emmanuel Macron a présenté, en conseil des ministres le 22 juillet, une ordonnance pour simplifier les démarches pour répondre aux appels d'offres. Des mesures que la CGPME juge satisfaisantes, à la condition que les décrets d'application voient bien le jour.
La crise des éleveurs et des producteurs de lait cache un mal-être bien plus profond au sein du monde agricole. La filière maraîchère refuse également qu’on oublie ses difficultés, qui se sont accentuées cette année. L’offre plus importante a fait chuter les prix. Pour rester compétitif, il faut investir. Mais avec des revenus trop bas, c’est devenu presque impossible.
A cheval entre le logement social et le privé, le logement « intermédiaire » fait officiellement ses premiers pas dans la capitale.
Le projet de loi "sur la transition énergétique pour la croissance verte", porté par Ségolène Royal, a été adopté mercredi 22 juillet par l'Assemblée. Un grand nombre de ses mesures concerne directement les ménages.
Les "dames pipi" de la capitale se sont réunies devant les toilettes du Sacré-Coeur, dans le nord de la capitale, pour protester contre la mise à l'écart de 11 d’entre elles, après la reprise des lieux d'aisance par une société néerlandaise. Le contrat de leur société, Stem Propreté, avec la mairie de Paris, est arrivé à échéance le 30 juin dernier. Conséquence, la profession s'est mise en grève.
En apparence, c'est un vélo de course tout ce qu'il y a de plus classique. Et pourtant, un moteur électrique est discrètement dissimulé dans le cadre du cycle. BFMTV a essayé cette "arme secrète" strictement interdite par l'Union cycliste internationale.
Après plus d’une heure et demie de rencontre avec les responsables agricoles à Dijon, François Hollande a fait une déclaration jeudi matin. "Des mesures d’urgences ont été prises et sont indispensables", a estimé le chef de l’Etat. "Nous devons agir sur ce qu'est le sujet, c'est-à-dire les prix", a déclaré le Président. "Les abatteurs et les transformateurs doivent rendre des comptes".
Dans une lettre ouverte, le député-maire Les Républicains de Nice exhorte la présidente du Front national à exclure sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, du parti. En cause, la présence vraisemblable d'un ancien identitaire sur sa liste pour les élections régionales.
10 milliards de dollars, c'est ce que vaut le richissime Donald Trump. Engagé dans la présidentielle aux Etats-Unis, le magnat a détaillé publiquement l'étendue de son empire financier.
Après avoir sorti avec violence une femme de sa voiture, trois hommes ont pris la fuite avec le véhicule mardi à Saint-Denis en région parisienne, avec un bébé de cinq mois à son bord. Les malfaiteurs ont rapidement été interpellés et sont en garde à vue. Le nourrisson a retrouvé sa maman. Il est en bonne santé.
La justice administrative a reconnu pour la première fois des carences de l'Etat dans la prise en charge d'enfants autistes ainsi qu'un préjudice moral des familles. L'Etat devra donc indemniser sept familles à hauteur de 240.000 euros, tandis que d'autres recours pourraient suivre.
Le groupe français d'audiovisuel a cédé ses 49% de participation dans Eurosport. C'est l'américain Discovery qui a récupéré les parts.
Apolline de Malherbe revient, ce jeudi 23 juillet 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première" sur la crise des agriculteurs. Face à cette crise majeure que traverse le secteur, "Les Républicains" n'ont eu de cesse de demander au gouvernement d'agir vite et de devancer celle-ci. En effet, selon l'opposition, sans la très forte mobilisation des agriculteurs, l’État n'aurait pas présenté ce tardif et précipité plan d'urgence. "Pour une fois, ils étaient plus dans la proposition que dans la critique", a déclaré Apolline de Malherbe.
Reconnue en 2006 par le prince Albert II de Monaco comme étant sa fille, la jeune femme de 23 ans évoque son enfance, sa famille et sa relation avec son père.
Victime de plusieurs attaques ciblant des sites officiels, le pays a décidé de réagir. Il met en place un programme "Stratégie cybersécurité du Canada" doté d'un budget de 142 millions de dollars canadiens.
Le projet de loi porté par Ségolène Royal vient d'être adopté au Parlement. Compteur intelligent, crédit d'impôt, chèque d'énergie... Tour d'horizon des mesures qui bénéficieront au logement.
Bloomberg équipe quasiment toutes les salles de marchés du monde. 14 banques ont décidé de créer un concurrent. Ce qui inquiète le régulateur des services financiers.
Le gouvernement a débloqué plus de 600 millions d'euros pour son plan d'urgence en faveur des éleveurs français en difficulté, mais ce jeudi matin, de nombreux barrages persistent sur les routes et le mouvement s’étend à la moitié sud. Alors qu'à Caen, les éleveurs normands ont levé les barrages, ceux d'Auvergne et de Rhône-Alpes ont décidé de bloquer les accès à Lyon et à Clermont-Ferrand. Les éleveurs de Haute-Normandie qui bloquent les trois grands ponts sur la Seine, veulent eux aussi maintenir leur mouvement.
Apolline de Malherbe reçoit Bruno Le Maire, ancien ministre de l'Agriculture dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 23 juillet 2015.
Invité ce jeudi d’Apolline de Malherbe sur BFMTV et RMC, Bruno Le Maire est revenu sur le plan de soutien à l’élevage, présenté mercredi par Manuel Valls et Stéphane Le Foll. "Je regrette que le gouvernement ait mis tant de temps à comprendre le désespoir des paysans français", a déclaré l’ancien ministre de l’Agriculture. "L’intervention du gouvernement et du président de la République est tardive", a ajouté le député "Les Républicains". Sur le fond, "le compte n’y est pas", a-t-il estimé. "Si nous voulons l’apaisement, il faut que le gouvernement aille plus loin", a conclu l’ancien ministre.