BFMTV

Un troisième album posthume de Michael Jackson en préparation?

Michael Jackson, le 16 juillet 1996

Michael Jackson, le 16 juillet 1996 - Francis Sylvain - AFP

Selon les dires de l'ingénieur du son et ami de Michael Jackson, un troisième album de la star pourrait voir le jour grâce à des démos sauvegardées sur un ordinateur.

Le Roi de la pop fera-t-il son retour dans les bacs avec un énième album posthume? C’est en tout cas ce qu’espère Michael Durham Prince, l'ingénieur du son et ami de Michael Jackson. 

"Ce sera forcément des duos"

Dans un entretien accordé au Parisien ce jeudi, ce dernier assure posséder dans son ordinateur "vingt inédits de Michael, tous inachevés. Je n'ai ni le droit d'écrire le nom de ces chansons, ni de les faire écouter pour l'instant", précise-t-il. 

Restés inachevés suite à la disparition de l’artiste le 25 juin 2009, les titres ne sont pour l’heure, pas exploitables. "Il y a du travail. Michael ne chantait pas les refrains sur les démos, il faut donc trouver quelqu'un pour les chanter. Ce sera forcément des duos", déclare-t-il avant d’annoncer qu’une suite aux deux albums posthumes Michael et Xscape pourrait voir le jour. "Je pense qu'il y aura d'autres albums mais, pour l'instant, nous sommes plutôt sur l'idée de dévoiler de nouvelles chansons tous les six mois."

Une décision dépendante de nombreuses personnes 

Cette nouvelle devrait réjouir certains fans, mais ne manquera d’en faire bondir d’autres, vu l’accueil mitigé reçu par deux premiers albums posthumes et les nombreuses critiques faites à leur égard. "C’est la famille, ses héritiers, sa maison de disques, qui trancheront", concède Michael Durham Prince.

Outre-Manche, David Joseph - le directeur du label Universal au Royaume-Uni - avait lui, décidé de détruire les bandes des dernières démos de la star planétaire Amy Winehouse, décédée le 23 juillet 2011.

R.I