BFM Business

"Loi Royal": quelles mesures en faveur du logement?

Le logement est l'un des thèmes particulièrement concernés par la Loi Royal. (image d'illustration)

Le logement est l'un des thèmes particulièrement concernés par la Loi Royal. (image d'illustration) - Cjp24 - Wikimedia - CC

Le projet de loi "sur la transition énergétique pour la croissance verte", porté par Ségolène Royal, a été adopté mercredi 22 juillet par l'Assemblée. Un grand nombre de ses mesures concerne directement les ménages.

Le logement est l'un des cinq grands thèmes développés dans la loi Royal. Un texte qui vise à renforcer la performance énergétique des bâtiments et lutter contre la précarité énergétique pour améliorer la qualité de vie des ménages. 

La principale disposition concerne la mise en place du "crédit d'impôt transition énergétique" pour les travaux qui seront réalisés jusqu'au 31 décembre 2015. Un avantage fiscal qui peut couvrir jusqu'à 30% des travaux de rénovation thermique.

Crédit d'impôt, éco-PTZ, chèque-énergie...

Ce nouveau crédit d'impôt "vert" peut être associé à l'éco-PTZ. Un dispositif déjà élargi en septembre 2014, qui permet aux propriétaires de bénéficier d’un prêt à taux zéro pouvant atteindre 30.000 euros. A condition de réaliser des travaux de rénovation énergétique. En permettant de combiner ces deux mesures, Ségolène Royal espère relancer ce dispositif et ainsi passer de 30.000 à ... Pour lire la suite de l'article, cliquez ici 

Léo Monégier