Pape François: l'état de santé du souverain pontife reste "stable", son pronostic vital toujours "réservé"

Le pape François rencontre les autorités, la société civile et le corps diplomatique au centre culturel du quartier de Belém à Lisbonne, lors de sa visite de cinq jours pour assister au rassemblement des jeunes catholiques des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le 2 août 2023. - MIGUEL RIOPA / AFP
L'état de santé du pape François, hospitalisé depuis deux semaines pour une pneumonie aux deux poumons, reste "stable", a annoncé ce samedi 1er mars au soir le Vatican, confirmant que son pronostic vital reste "réservé".
"Les conditions cliniques du Saint-Père sont restées stables", a-t-il indiqué dans son bulletin de santé quotidien sur le souverain pontife de 88 ans, qui a subi vendredi une crise respiratoire. "Il a alterné la ventilation mécanique non invasive (masque à oxygène, NDLR) avec des longues périodes d'oxygénothérapie à haut débit".
Ce vendredi, le souverain pontife a été victime d'une "crise" respiratoire "isolée" et de vomissements, avait annoncé le Vatican dans un communiqué.