BFMTV

Religions

"Je veux construire du lien", a-t-il répété. Haïm Korsia a été réélu dès le premier tour, avec 74,4% des voix.

Fatima Benomar, Lydia Guirous, Rafik Smati et Rose Ameziane: qui va vous convaincre ? - 01/04

Fatima Benomar, Lydia Guirous, Rafik Smati et Rose Ameziane: qui va vous convaincre ? - 01/04

Tous les soirs, Alain Marschall reçoit quatre personnalités, avec quatre points de vue différents. Ils ont 90 secondes pour convaincre. Au sommaire: Covid: libertés publiques en danger. Pas de voile lors des sorties scolaires. Le Covid est une chance. Racisme: en 25 ans, rien n’a changé. Avec: Fatima Benomar, cofondatrice de l’association “Les effronté.es. Lydia Guirous, essayiste, auteur de « Assimilation, en finir avec ce tabou français » (éd. L’observatoire). Rafik Smati, chef d'entreprise. Et Rose Ameziane, présidente du « Mouvement pour l’émancipation des territoires ».

Pablo Pillaud-Vivien, Julie Graziani, Ludovic Toro et Rose Ameziane: qui va vous convaincre ? - 29/03

Pablo Pillaud-Vivien, Julie Graziani, Ludovic Toro et Rose Ameziane: qui va vous convaincre ? - 29/03

Tous les soirs, Alain Marschall reçoit quatre personnalités, avec quatre points de vue différents. Ils ont 90 secondes pour convaincre. Au sommaire: La viande à la cantine, on arrête ! Le devoir conjugal, c‘est dans le contrat ! Macron doit rendre des comptes. Réunions non-mixtes: où est le problème ? Avec: Pablo Pillaud-Vivien, responsable éditorial chez Regards. Julie Graziani, éditorialiste politique. Le docteur Ludovic Toro, médecin généraliste, porte-parole du collectif de soignants C19. Et Rose Ameziane, présidente du “Mouvement pour l’émancipation des Territoires”.

"Islamisme, enquête sur une menace": revoir le document BFMTV

"Islamisme, enquête sur une menace": revoir le document BFMTV

Après l‘onde de choc suscitée par l‘assassinat de Samuel Paty et les polémiques liées au projet de loi contre le « séparatisme », BFMTV propose une enquête sur la réalité de la pression islamiste. Existe-t-il des territoires sous influence, que l‘islamisme chercherait à conquérir ? L‘école républicaine est-elle encore un sanctuaire ou bien une cible privilégiée de l‘islam radical ? Le fondamentalisme continue-t-il de séduire? Quel est le discours de ses nouveaux adeptes ? Un document BFMTV de Fanny Morel, Quentin Baulier, Léa Delfolie et Alexandre Funel.

Le site en construction à Strasbourg.

Mosquée de Strasbourg: la Charte des principes pour l’Islam de France au cœur de la discorde

La décision - encore conditionnée à un ultime vote du Conseil municipal - de la municipalité de Strasbourg d'accorder une subvention de 2,5 millions d'euros en vue de la construction d'une mosquée dans la ville a provoqué la colère du ministère de l'Intérieur. Il accuse l'association à l'origine de cette édification de militer pour une ingérence turque en France et lui reproche de ne pas avoir signé la Charte des principes pour l’Islam de France.

Geoffroy Lejeune, Rokhaya Diallo, Louis Boyard et Natacha Polony: qui va vous convaincre ? - 24/03

Geoffroy Lejeune, Rokhaya Diallo, Louis Boyard et Natacha Polony: qui va vous convaincre ? - 24/03

Tous les soirs, Alain Marschall reçoit quatre personnalités, avec quatre points de vue différents. Ils ont 90 secondes pour convaincre. Au sommaire: Rouvrons les terrasses, et vite ! La charte du séparatisme, non merci. À l'image de Merkel, Macron doit demander pardon. Le « péril turc » a des complices à gauche. Avec: Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles. Rokhaya Diallo, réalisatrice et éditorialiste au Washington Post. Louis Boyard, porte-parole du Mouvement des Solidarités Étudiantes. Et Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne.