La fille de Brigitte Macron dément avoir été rémunérée pour organiser un débat citoyen

Tiphaine Auzière, lors de la campagne d'Emmanuel Macron - FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Une fausse nouvelle de plus? Depuis maintenant plusieurs jours, une rumeur enfle sur les réseaux sociaux, selon laquelle Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, aurait été rémunérée à hauteur de 10.000 euros afin d'organiser un débat citoyen à Saint-Josse-sur-Mer dans le Pas-de-Calais, le 22 février prochain.
Contactée par FranceInfo, la principale intéressée dément formellement une telle accusation, assurant que depuis le début de son soutien - elle avait été partie prenante de la campagne d'Emmanuel Macron et candidate aux élections législatives comme suppléante - tout a "toujours été bénévole. Il n'y a jamais eu rémunération."
Co-animée par un proche des gilets jaunes
Comme le souligne encore le média national, la réunion a été déclarée sur le site granddebat.fr et sera co-animée par un proche des "gilets jaunes", Cyril Gest, qui réfute lui-même toute rémunération
"Je suis avocate, j'ai mon propre cabinet et je vis très bien de mon travail. C'est le rôle de n'importe quel citoyen engagé de contribuer à cette remontée d'informations du terrain. Je voulais en faire une chez moi, pour évoquer notamment la ruralité", conclut Tiphaine Auzière.