BFM Pratique
Pratique
Partenaire

3 bonnes raisons de regarder Totems

placeholder video
Totems, c’est la nouvelle production française exclusive de Prime Video. Portée par un casting 5 étoiles, cette série d’espionnage fera, sans nul doute, l'unanimité. Voici 3 bonnes raisons de ne pas la rater.

C’est la série que tout le monde attend. Totems, nouvelle création originale de Prime Video, a été présentée pour la première fois lors du Festival Canneséries, en 2021. Ce 18 février 2022, les abonnés de la plateforme peuvent enfin découvrir les 3 premiers épisodes. La suite sera quant à elle diffusée chaque vendredi jusqu’à l’épisode final le 11 mars prochain. Et il sera dur d’attendre, tant le suspense est haletant…

3 bonnes raisons de ne pas manquer la série

Une intrigue de tous les instants

1965, en pleine Guerre Froide. Francis Mareuil (Niels Schneider) est ingénieur. Contacté par les services secrets français, il devient malgré lui, espion. Le scientifique va, au cours de sa mission, faire la rencontre de Lyudmila Goloubeva (Vera Kolesnikova), une pianiste russe, recrutée de force par le KGB pour espionner son propre père (nom de code : Rᗡa∀St). Si Francis est marié à Anne (Ana Girardot), une infirmière française, des sentiments vont pourtant naître entre les deux nouveaux espions. Véritable romance ou stratagème politique, que se cache-t-il derrière leur mission ? Suspense, triangle amoureux et enjeux géopolitique, Totems a tous les ingrédients pour faire de cette série un succès.

Un casting digne d’un tapis rouge

Pour la série, les réalisateurs ont vu grand ! Portée par Niels Schneider (Les choses qu’on dit les choses qu’on fait, Dalida) et Vera Kolesnikova (que l’on a pu apercevoir dans le Bureau des Légendes), Totems peut également se targuer d’avoir d’autres acteurs de renom au générique. Ana Girardot campe le rôle d’une infirmière, également épouse du protagoniste. De son côté Lambert Wilson incarne Charles Contignet, parrain et recruteur de Francis Mareuil. Enfin les téléspectateurs vont pouvoir découvrir José Garcia dans un tout autre registre qu’habituellement…

Une réalisation bluffante

Il faut dire que le casting et l’intrigue ne seraient rien sans une réalisation à la hauteur. Que les abonnés de Prime Video soient rassurés. Aux commandes, on retrouve Jérôme Salle (Largo Winch, The Tourist), Antoine Blossier (Rémi sans famille) et Frédéric Jardin (Braquo, Engrenages). Totems a par ailleurs été créée et coécrite par Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes) et Juliette Soubrier (Les Bracelets rouges) avec François Uzan (Lupin, Je te Promets), Julien Anscutter (HPI). Le résultat est particulièrement impressionnant, comme on peut le découvrir dans la bande-annonce de Totems :

Une série à suspense dans un réel contexte historique, c’est là toute la force de Totems. Alors, qui croire ?

Totems est à retrouver sur la plateforme de streaming Prime Video à partir du vendredi 18 février.

En partenariat avec PRIME VIDEO