BFM Pratique

Comment modifier un PDF avec Adobe Document Cloud ?

Comment modifier un PDF avec Adobe Document Cloud ?

Comment modifier un PDF avec Adobe Document Cloud ? - Adobe

Les fichiers PDF sont beaucoup moins statiques qu’on le croit. On peut les compléter dans le cas de formulaires, mais aussi et surtout les modifier, même si le fichier est introuvable. Explications.

Quand on pense à un fichier PDF, on imagine souvent un document qui reproduit un formulaire, une affiche ou une notice, mais qu’on ne peut pas modifier. Or, ça n’est pas du tout le cas. Un PDF peut bien entendu être annoté, et même complété s’il a été prévu pour ça, comme un formulaire. Mais surtout, on peut modifier son contenu : corriger des fautes, modifier du texte ou même des images, et ce même si le document est issu d’un scan papier ou si on a perdu le fichier original réalisé avec un traitement de texte ou un logiciel de mise en page. Ces opérations sont faciles à réaliser avec Adobe Acrobat DC, qui fait partie de l’offre Adobe Document Cloud.

Bon plan Adobe
Découvrez les offres Adobe Document Cloud
Découvrez les offres Adobe Document Cloud

Si vous souhaitez avoir accès à de nombreuses fonctionnalités sur votre PDF, découvrez l'offre Adobe Document Cloud !

Adobe Document Cloud : comment modifier un PDF existant ?

Pour modifier un document PDF existant avec Adobe Document Cloud, c’est très simple. Ouvrez tout d’abord l’application Adobe Acrobat Pro DC. Dans l’interface de démarrage, cliquez sur l’onglet Outils. Dans la liste des outils qui s’affiche, choisissez l’option Modifier le fichier PDF (icône rose). Un écran s’ouvre alors vous invitant à ouvrir un fichier PDF. Cliquez sur le bouton, et allez chercher le document PDF que vous souhaitez modifier. Vous disposez alors de nombreux outils qui vont vous permettre de sélectionner un bloc de texte, de le déplacer ou de le transformer à votre guise (rotation, redimensionnement…), de modifier le texte si vous repérez des fautes, ou même de changer les polices de caractère, l’alignement, bref de l’éditer comme un document texte classique. Ces opérations peuvent également s’effectuer sur des images que l’on peut recadrer, redimensionner, faire pivoter… Tout est possible pour corriger et éditer un document PDF que l’on croyait figé, sans disposer du logiciel original utilisé pour créer le fichier comme Word ou Adobe InDesign.

Découvrez Adobe Document Cloud

Effectuez de nombreuses modifications avec Adobe Document Cloud

Adobe Document Cloud est une solution complète pour générer, convertir, modifier, annoter, remplir et signer des documents PDF. La modification de documents PDF est simplifiée avec des outils simples à utiliser pour modifier le contenu des documents : corriger des fautes avec un correcteur orthographique intégré, ajouter ou retirer des paragraphes et recadrer les photos. La structure des documents peut également être facilement éditée en fusionnant des documents ou en les scindant en plusieurs, en réarrangeant l’ordre des pages… Des outils puissants de modification vous simplifient la tâche, comme l’éditeur pleine page qui rend plus aisée la modification du texte, ou des palettes d’édition de texte dans la lignée des autres logiciels Adobe comme Photoshop, Illustrator ou InDesign. Tout cela est possible, et ce sur tous les appareils : le format PDF est pensé pour fonctionner sur tous les appareils et l’application mobile Acrobat Reader est disponible pour tablette comme pour smartphone Android et iOS. Avec Adobe Document Cloud, vous disposez également des outils pour convertir n’importe quel type de fichier en PDF et vice versa : images, tableaux Excel, présentation PowerPoint, document Word, page HTML… Les possibilités de conversion dans les deux sens permettent de générer des documents qui seront lisibles par tous, et la compression PDF peut réduire la taille de vos fichiers pour les échanger sans contrainte.

Découvrez Adobe Document Cloud

Adobe Document Cloud : encore plus de fonctionnalités

Adobe Document Cloud, c’est une offre complète qui inclut des fonctionnalités de modifications de PDF évoquées plus haut, mais aussi de nombreuses autres fonctions qui vont s’insérer dans votre workflow professionnel et vous aider à numériser votre activité. Avec une compatibilité Microsoft Information Protection, Azure et Microsoft 365, vous pouvez ouvrir des PDF protégés et sécurisés. Les documents peuvent être partagés pour révision, consultation et signature en quelques clics. Des outils permettent de convertir des documents numérisés en PDF 100% indexables, de comparer deux versions d’un même fichier pour passer en revue leurs différences, ou encore de valider et corriger les fichiers PDF pour vérifier leur conformité avec les normes ISO. Enfin, grâce aux fonctionnalités de signature électronique, vous pouvez facilement créer des documents de transactions validés avec les dernières normes internationales de sécurité, et faciles à signer y compris sur un appareil mobile.

Découvrir l’offre Adobe Document Cloud

Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !

En partenariat avec Adobe