BFMTV

Tout ce qu’il faut savoir sur le soutien scolaire en ligne

-

- - -

Le soutien scolaire en ligne, comment ça marche au juste ? Voici les réponses à toutes les questions que vous vous posez. Est-ce que la méthode est fiable ? Les cours mis en ligne correspondent-ils aux programmes officiels ? On vous dit tout.

À l’heure où le numérique révolutionne nos activités quotidiennes, il était primordial de ne pas laisser l’éducation en marge de ce phénomène. Plusieurs offres de soutien scolaire en ligne, dont Kartable, ont vu le jour. L’objectif étant de rendre celui-ci accessible à tous et de responsabiliser les élèves en les rendant autonomes. D’après une enquête menée par Kartable en 2019, 64% des élèves n’ont personne pour les aider à faire leurs devoirs à la maison. D’où l’utilité du soutien scolaire en ligne.

Le soutien scolaire à distance est conçu de façon à faire progresser l’élève dans son apprentissage et à révéler le maximum de son potentiel. Tout est mis en place pour qu’il puisse apprendre, s’entraîner, s’évaluer et accéder aux conseils des professeurs. Ne lui sont proposés que des contenus de qualité pour que l’élève puisse construire son environnement de travail de façon personnalisée. Cerise sur le gâteau : travailler sur un ordinateur ou une tablette est parfois plus motivant qu’être devant un cahier. Un argument de taille pour des générations hyper connectées. 

Pas d’inquiétude quant à la conformité des cours ! Tous les contenus sont rédigés par des professeurs de l’Éducation Nationale et sont strictement conformes aux programmes officiels. C’est notamment le cas sur le site de Kartable, où même la réforme du bac de 2021 est prise en compte, avec l’élaboration de nouveaux cours et contenus. Kartable enregistre d’ailleurs 93,5% de réussite au bac contre 80,6% au niveau national pour toutes les filières confondues et avant le rattrapage.

>> Les clés pour la réussite de vos enfants à l'école

Le soutien scolaire en ligne doit permettre à chaque élève de progresser, tout en tenant compte de ses contraintes et de ses objectifs personnels (passage en 4ème, révisions anglais niveau 6ème, etc.). La Méthode Pédagogique Universelle de Kartable repose sur le pragmatisme (cours, fiches et exercices clairs), la stimulation (challenges et validation des acquis) et la personnalisation (espace de travail personnalisé). Cela permet à l’élève de s’approprier ses cours pour mieux travailler. 

Comme dans toutes les activités, tous les prix sont proposés. On peut toutefois retrouver plusieurs formules, certaines gratuites, d’autres payantes. Car offrir à tous les élèves la possibilité de réussir sans que les parents cassent leur tirelire est essentiel. C’est notamment l’ambition de Kartable, qui en plus d’une aide scolaire gratuite propose un abonnement à 8,99€ par mois seulement. Encore moins cher qu’un abonnement Netflix !

Généralement, le soutien scolaire en ligne améliore les résultats des élèves. En 2019, chez Kartable, une étude montre que ces derniers ont gagné 3,9 points sur leur moyenne. Alors pourquoi ne pas tester ? Kartable couvre toutes les matières. Remise à niveau du CM1 ou révisions pour une rentrée en terminale, tout y est !

Bannière
Bannière © -

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Kartable. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

dossier :

Black Friday

Valéria Lotti