BFM Pratique
Shopping
Partenaire

Soldes d’été 2021 : Switch, Galaxy S20, PC portable.. profitez des remises !

Soldes d’été 2021 : Switch, Galaxy S20, PC portable.. profitez des remises !

Soldes d’été 2021 : Switch, Galaxy S20, PC portable.. profitez des remises ! - Pexels

Les soldes d’été 2021 ont débuté le 30 juin 2021. Ces 4 semaines de promotions chez de nombreux sites marchands vont vous permettre de faire de grosses économies sur toutes les catégories de produits.

Les soldes d’été 2021, comme l’année passée, ont été un peu chamboulés, d’une part par la crise sanitaire qui a conduit l’État à repousser la date de début du 23 au 30 juin, afin de s’aligner avec le calendrier du déconfinement. D’autre part, l’année 2020 avait déjà introduit un changement dans leur durée. Néanmoins cette fois-ci, c’est bien parti pour 4 semaines de promotion, jusqu’au mardi 27 juillet, date de la fin des soldes d’été 2021. Car c’est le changement évoqué plus haut : depuis 2020, les soldes d’été durent 4 semaines au lieu de 6 précédemment, été comme hiver. Elles ont donc débuté le 30 juin à 8h, une heure qui a d’ailleurs cours dans les magasins comme en ligne. Pour ne pas défavoriser les commerces physiques, justement, cette limite a été fixée et même si les magasins avaient encore été fermés au moment des soldes d’été, il n’y aurait pas eu d’avancée à minuit pour autant. De toute façon, ça n’a heureusement pas été le cas et on peut profiter des soldes en magasin comme sur le web !

Les meilleures offres du moment en promo

Sélection des marchands qui participent aux soldes 2021

Sur quels produits faire les meilleures affaires durant les soldes ?

Les soldes, par définition, permettent de faire des affaires sur n’importe quel type de produit, puisque c’est une période définie par l’État, pendant laquelle n’importe quel commerce peut proposer des réductions sur ses stocks d’invendus. Naturellement, parmi les principaux marchands, et notamment sur le web, on trouve de nombreuses enseignes comme Fnac, Darty, Cdiscount, Amazon ou Boulanger qui proposent à leur catalogue des rayons high-tech très fournis. Il va donc sans dire que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les casques audio, les TV 4K, les écrans PC, les montres connectées, enceintes ou autres accessoires ou objets intelligents sont autant de catégories où les affaires se multiplient pendant les soldes d’été comme d’hiver, et les technophiles sont à l’affut de bons plans sur ces produits ! Cela dit, les soldes ne se limitent pas au high-tech, même sur le web. On trouve évidemment beaucoup de bons plans sur l’électroménager, petit ou gros : machine à café, climatiseur, four encastrable… Les offres ne manquent pas, comme sur le mobilier, notamment de jardin en cette période où on peut profiter de son extérieur. Et bien entendu, si les soldes sur l’habillement et la mode se pratiquent tout de même surtout en magasin, il ne faut pas négliger les sites comme La Redoute ou les boutiques officielles de fabricants d’articles de sport pour faire de bonnes affaires en ligne, sachant que les conditions de retour en ligne sont les mêmes que pour des articles non soldés.

Soldes 2021 : pour quelles raisons participer à l’événement ?

Les soldes d’été arrivent alors qu’on sort déjà de deux événements shopping importants : les French Days et Amazon Prime Day. Et on peut donc se demander s’il y a un intérêt à faire la chasse aux bons plans pendant les soldes, et la réponse est : oui ! Déjà, on est toujours à l’affut d’occasions de faire des économies, et les soldes d’été et d’hiver apportent toujours leur lot d’offres spéciales. Les spécificités des soldes sont également une bonne raison de prêter attention à cet événement en particulier. Contrairement aux French Days, Amazon Prime Day ou même au Black Friday, les soldes ne sont pas un événement décidé par un ou plusieurs sites qui proposent des offres exclusives, mais des périodes déterminées par l’État, et pendant lesquelles les commerçants peuvent vendre leurs produits invendus avec des remises qui peuvent dépasser de loin tout ce qui est généralement proposé pendant les événements plus ponctuels. Le fait qu’il s’agit d’invendus peut laisser penser qu’il s’agit de produits dont personne n’a voulu, mais la réalité est beaucoup plus nuancée : il y a en fait souvent de très bonnes affaires sur des produits en fin de série, des jeux vidéo qui se sont mieux vendus sur une console que sur une autre, ou sur des générations précédentes de produits high-tech qui restent malgré tout très performants.

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping