BFM Pratique
Shopping

PS5 : nouveaux stocks à saisir chez Cdiscount et Amazon ?

La PlayStation 5 de Sony

La PlayStation 5 de Sony - Sony

La PlayStation 5, victime de son succès ? Un doux euphémisme dont peuvent témoigner de très nombreux gamers, frustrés de ne même pas avoir eu la chance de pouvoir précommander la console new-gen de Sony. C’est un fait : les stocks de PS5 disponibles au lancement ont été largement insuffisants pour répondre à la demande du public. Une situation qui pourrait changer dans les prochains jours… ?

Sortie en novembre dernier, la toute puissante PS5 - proposée en version Standard ou "Digital" - se fait bien désirer. Un peu trop même au goût des fans. Si les grosses exclusivités de la console n’arriveront qu’à partir de fin 2021 (voire 2022), la rétrocompatibilité offerte par la PlayStation 5 séduit déjà. Et pour cause, la possibilité de jouer à des titres PS4 dans une version optimisée - à l’instar de Ghost of Tsushima, God of War ou encore Days Gone - est un argument qui fait particulièrement mouche auprès des consommateurs.

Malgré la possibilité de précommander la console (pendant quelques heures seulement), les stocks ont cependant été bien plus maigres que prévus, laissant de nombreux fans sur le carreau. Chez certains revendeurs d’ailleurs, des précommandes n’auraient toujours pas été honorées. Cette pénurie de PS5 s’expliquerait notamment par des retards de production, causés en partie par la crise sanitaire. En résulte une attente interminable, et donc de la frustration. Et pourtant, il semblerait qu’il y ait un peu d’espoir dans l’air…

Où trouver la PS5 ?

Que ce soit sur Twitter, Discord ou ailleurs, les internautes sont aujourd’hui plus à l’affut que jamais et s’organisent pour maximiser leur chance d’obtenir le précieux sésame. Ces gamers guettent le fameux "drop", c’est-à-dire ce nouveau stock disponible à la vente - qui arrive généralement sans prévenir - chez Amazon ou Carrefour.

Leur patience pourrait bientôt être récompensée. De nouveaux stocks arriveraient en nombre dans les entrepôts des différents sites e-commerce et magasins européens. Il n’y en aura cependant pas pour tout le monde, loin de là. Surveiller les stocks des sites suivants, à renfort de Ctrl + F5 (ou de Cmd + R si vous êtes sur Mac), reste ainsi la meilleure solution pour espérer acquérir enfin cette PS5 tant convoitée… Bonne chance !

>> Découvrez notre comparatif sur les meilleures consoles de jeux

La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping