BFM Business

La PS5 en rupture de stock mondiale

La Playstation 5 est déjà en précommande chez Cdiscount

La Playstation 5 est déjà en précommande chez Cdiscount - Sony

Sony confirme la rupture de stock au niveau mondial de sa dernière console.

Sony présente le lancement de la PS5 comme le plus gros lancement de son histoire. Dans un tweet publié ce 25 novembre, PlayStation a indiqué que la demande pour sa dernière console était "sans précédent", alors même que cette dernière est en rupture de stock au niveau mondial.

Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment a confirmé l’information lors d’un entretien avec l’agence de presse TASS : "Tout est vendu. Absolument tout est vendu […] J’ai passé une grande partie de l’année dernière à m’assurer que nous pouvons générer une demande suffisante pour le produit. Et maintenant, je passe beaucoup plus de temps à essayer d’augmenter l’offre pour répondre à cette demande".

"Nous fabriquons plus de PS5 dans cet environnement difficile que nous avons fabriqué de PS4 lors de son lancement. Si les gens ne peuvent pas en trouver une au lancement, nous en sommes désolés et nous nous en excusons […] Ils peuvent être assurés que nous travaillons très dur pour mettre sur le marché des quantités importantes avant et après Noël ", avait indiqué le PDG de Sony le 12 novembre.

Déjà introuvable en septembre

Fin septembre, Sony s'était également excusé quelques heures après la présentation de sa dernière console, pour sa mauvaise gestion des précommandes. A peine officialisée, la PlayStation s'était très rapidement avérée introuvable.

Soyons honnêtes: les précommandes de PS5 auraient dû se faire de manière bien plus fluide. Nous nous en excusons. Dans les prochains jours, nous rendrons disponibles de nouvelles PS5. Et d'ici la fin de l'année, d'autres consoles seront également accessibles", avait alors expliqué l'entreprise.
E.T.